Lecou 1853 Paris, Victor Lecour Libraire-Editeur, 1853, 215 p., une carte dépliante in fine, demi-basane, environ 185x120mm. Reliure un peu salie avec quelques frottements d'usage, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 116250
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Victor Lecou 1853 in-12 demi-chagrin vert, dos à nerfs, couverture et dos conservés [Rel. moderne]
218 pp., une carte dépliante.Digression sans prétention sur les cités disparues autour de la Mer Morte, qu'elles soient parfaitement légendaires ou attestées par l'archéologie, développant un opuscule tiré en 1851 à petit nombre et intitulé Vingt et un jours à la Mer morte. Peintre et photographe, Edouard Delessert (1828-1898) avait accompagné en 1850 son ami Félicien de Saulcy dans son voyage en Palestine et en Syrie ; s'il fut un pionnier dans l'utllisation documentaire de la photographie, ses conceptions sur le passé de la Terre sainte ne dépassent pas le concordisme biblique alors en honneur
Paris, Victor Lecou, 1853, format in-8° (17 cm), 218 pp + carte dépliante, relié en demi maroquin brun d'époque, titre doré sur le dos. Avec l'ex-libris armorié de la famille Stanhope (collé). Avec quelques rousseurs éparses, sinon bel exemplaire de l'édition originale dans une reliure soignée d'époque. (Notwitstanding some minor foxing: a fine copy in a contemprorary half-morocco binding - rare French travel book).