Gallimard 2003 Gallimard, 2003, 954 p., broché, trace d'étiquette sur le second plat, dos insolé avec une petite traînée de liquide, de une date manuscrite sur la page de garde et quelques annotations au crayon à papier, bon état pour le reste.
Reference : 116165
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Gallimard 1992, in-8 de 954 pages.Dessin frontispice de Leiris, 4 feuillets de documents photographiques ht. Broché, dos de la couverture légèrement insolé. (1100 gr)-(XXV)
Ce journal réfléchit les mouvements de pensée et de création qui, de notre modernité, ont cherché à se porter à la pointe non sans parfois la contester, et auxquels Michel Leiris a adhéré: du surréalisme à l'existentialisme, en passant par la psychanalyse et l'ethnologie.
Paris Gallimard 1992 1 vol. Broché fort in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 954 pp., 8 planches hors-texte, index. Édition originale. Ni mémoires, ni chroniques, ni confessions, ce "journal" est fait de notations quotidiennes qui éclairent sous divers angles et à différents stades d'élaboration une œuvre qui s'est voulue quasi essentiellement autobiographique. Il restitue également par petites touches les mouvements de pensée auxquels l'auteur a adhéré : du surréalisme à l'existentialisme, en passant par la psychanalyse et l'ethnologie. Un des 90 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Lana, seul tirage en grand papier.
Paris, Gallimard, 1992. Fort in-8, broché, non coupé, 954 pp, avec un index des noms, des oeuvres, des revues et des journaux cités dans le Journal de Michel Leiris. Planche illustrée en frontispice (dessin de Michel Leiris : Ma vie par moi-même) et huit photographies hors-texte, en noir et blanc, au centre du livre.
Edition originale. Un des 90 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Lana, seul tirage en grand papier. N° 22. Très bel exemplaire, état neuf. Photos sur demande.
1992 Paris, Gallimard (NRF), 1992. 24 x 15 cm, fort in-8, 954 pp., frontispice d'après un dessin de Leiris, 8 photographies sur 4 feuillets hors texte, broché.
Edition originale. L'un des 90 exemplaires sur vélin pur chiffon de Lana, seul tirage en grand papier (n° 72). Comme neuf, non coupé. ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !