Jean de Bonnot 1994 Jean de Bonnot, 1994, 473 p., reliure éditeur beige rosé avec feuillage doré, environ 21x14cm, tranche supérieure dorée, exemplaire du tirage spécial numéroté 3931/7000. Quelques petits frottements sur le dos, bon état pour le reste et intérieur impeccable.
Reference : 115318
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Jean de Bonnot 1994 Jean de Bonnot, 1994, 473 p., reliure éditeur noire avec feuillage doré, environ 21x14cm, tranche supérieure dorée, exemplaire du tirage spécial numéroté 6349/7000. Bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Librairie philosophique de Ladrange, 1867, VII-501 p., in-8 br., 2ème édition augmentée, dos un peu passé avec petit manque sans gravité, rares rousseurs, bon exemplaire Un livre érudit de Louis Ferdinand Alfred Maury, publié une première fois en 1860. L'introduction raconte tour à tour, les anciens mythes liés aux forêt, les vieilles civilisations et la dendrolâtrie. L’auteur traite ensuite de l’aventure de la forêt en Gaule, puis en France jusqu’à Napoléon. Pour ce faire, il s’appuie sur de nombreuses cartes et d’anciens témoignages ; il raconte les anciennes croyances populaires sur le monde sylvestre ; l’avancée du christianisme avec l’implantation de monastères dans les forêts et le défrichage qui s’en suivit ; mais aussi l’évolution de la législation forestière sur plusieurs siècles. L’inventaire d’Alfred Maury, est une contribution essentielle à la compréhension de la relation qui unit l'homme à sa forêt : matérielle, symbolique, affective. Le voyage dans cette France verte est une initiation aux contes et aux légendes les plus anciens comme une découverte historique et géographique.
Paris, Jean de Bonnot, 1994, 140x210mm, pleine reliure cuir éditeur, 473 pages Très bon état.