Crépin-Leblond 1952 Crépin-Leblond et Cie Editeurs, Moulins, 1952, , XLI-506 p., broché, environ 28x23cm, exemplaire numéroté 456/535 sur vélin. Des déchirures (dont certaines avec manques) sur les bords des plats et sur les coiffes, second plat frotté, une pliure superficielle sur le premier plat et les premières pages. Intérieur propre toutefois et pages non coupées (jamais lu).
Reference : 115288
Avant-propos de Marcel Génermont. Préface de Charles Braibant. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Moulins, Crépin-Leblond, 1952 ; in-4, broché. XL-1f.n. ch.-506pp.-2ff. - 7 planches hors-texte en noir. Couverture illustrée avec le blason de la province. Légers plis sur le premier plat, si non bon état.
Edition originale tirée à 535 exemplaires un des 525 sur vélin numérotés. Recueil publié sous les auspices de la Société d'Emulation du Bourbonnais, avec la collaboration de Suzanne Clément, Marie-Louise Concasty, Paul Cravayat, Paul Dupieux, Pierre Durye ; avec un avant-propos de Marcel Génermont et une préface de Charles Braibant. Ce livre est formidable, il donne à lire l'ensemble des chartes de franchises qui ont déterminé la formation administrative de la province, son organisation sociale et municipale, le développement de son autonomie... en bref les actes les plus anciens qui fondent l'histoire de la Province ; mais ce livre s'inscrit dans la tradition de l'érudition du XIXe s. .. et les textes latins ne sont pas traduits. Il reste malgré tout un outil indispensable au chercheur qui s'intéresse à l'époque médiévale.