A Edimbourg, Chez Barrows&Young, 1745, 2 volumes in-12 de 95x165 mm environ, XXVI, 334 -336 pages. Pleines reliures d'époque, dos à cinq nerfs portant titres et tomaisons dorés, caissons ornés, encadrement à froid sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées dorées, gardes de papier marbré à la coquille. Coiffes et coins frottés, une partie d'une pièce de tomaison manquante, des épidermures sur les plats, ex libris manuscrit sur les pages de titre, rousseurs éparses sinon bon état.
Reference : 115079
Complet des mémoires, sans le troisième volume comprenant les lettres de Marie Stuart.James MELVILLE DE HALHILL est un historien et diplomate écossais, issu d'une famille protestante. Il fut conseiller de Marie Stuart. Ses mémoires, sources importantes pour l'histoire des relations entre l'Ecosse et l'Angleterre durant la seconde moitié du XVIe siècle, furent publiés pour la première fois en 1683 par son petit-fils, à titre posthume. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.