Christian Bourgois Christian Bourgois, Coll. Fictives, 2005, 347 p., broché, bon état.
Reference : 114904
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
[Ponthieu, Le Normant, Dentu, Cosson, Méquignon] - LE JOYAND, Claude François ; SARRAN, Jean-Raimond-Pascal ; DONNADIEU, Gabriel ; LA MENNAIS, Félicité de ; HALLER, Charles-Louis de ; [ LAMENNAIS ]
Reference : 64200
(1821)
Recueil de 5 titres en 1 vol. in-8 reliure demi-basane marron : Pétition concernant la nécessité et les moyens d'effacer toute différence et toute distinction politiques entre les propriétés patrimoniales, adressée à la Chambre des Députés (par Le Joyand). Paris, Ponthieu, 1821, 53 p. [ Suivi de : ] De la nécessité et de la légalité de demandes en indemnité à raison des biens vendus par l’Etat, et de toutes les autres réclamations légitimes à poursuivre par toutes voies et contre qui de droit, au nom d’émigrés ou autres Français dépossédés (par Sarran), Paris, Le Normant, 1821, 319 p. [ Suivi de : ] Développement de la proposition de M. Le Général Donnadieu dans le comité secret du 11 avril 1821, tendant à ce qu’il soit fait une adresse à sa majesté pour la supplier de bien vouloir choisir un autre ministère, attendu que celui actuel est capable et anti-français (par Donnadieu), Paris, J. G. Dentu, 1821, 28 p. [ Suivi de : ] Quelques réflexions sur la censure et sur l’Université (par Lamennais), Paris, Cosson, s.d. [1821], 15 p. [Suivi de : ] Lettre de M. Charles-Louis de Haller, membre du Conseil souverain de Berne à sa famille, pour lui déclarer son retour à l'Église catholique, apostolique et romaine, Deuxième édition, Paris, Méquignon, 1821, 46 p.
Intéressant recueil de 5 titres peu communs publiés sous la Restauration, dont 4 en édition originale. Etat satisfaisant (reliure frottée avec accrocs en mors, première page de titre anciennement restaurée, bon état par ailleurs). Le second titre est signé par Sarran.
Bureau du journal. 18-24 novembre 1965. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 28 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : De l'autre rive par Gabriel Matzneff, Le tombeau de Pascin par Pierre Mac Orlan, Portrait de Néron par Claude Couffon, Alberto Moravia et la crise du roman, Les dépossédés par Tristan Renaud, Balzac compris et incompris par André Wurmser Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
PUF
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782130824640
Desclée & Cie broché Bristol Paris 1975 112 pages en format 15 - 21 cm Exemplaire de bibliothèque 2-7189-0048-2
Bon État
Paris. Imprimerie Royale. 1821. 1 volume in-4, plein veau rouge XXème, roulette dorée en encadrement, dos lisse orné. 215 pp.; (1) p.bl.
Edition originale. La loi du 26 juillet 1821 visait à régler les droits des pensionnés militaires du gouvernement et de leurs ayant-droits. Les cinq premières classes de bénéficiaires concernent les pensions accordées sous le premier Empire, de 1807 à 1813, pour blessures ou états de services. Les listes précisent le nom, qualité, et grade des donataires; les dates des décisions, les motifs pour lesquels les dotations ont été constituées (récompense de services, décès d’un parent, amputation…), le lieu (Westphalie, Hanovre, Trasimène, Mont de Milan pour la plupart), le montant des dotations et celui de l’indemnité fixée par le projet de loi. La dernière classe concerne les soldats des armées royales de l’Ouest (Vendée et Deux-Sèvres) et du Midi, amputés ou mis hors état de service, par suite des évènements du mois de Mars 1815 (débarquement de Napoléon), avec le détail de leurs blessures. Très rare en édition originale. Reliure légèrement tachée. Mors frottés.