Gallimard 1927 NRF, Librairie Gallimard, 1927, complet des 16 dessins de Baudelaire reproduits en fac-simile par D. Jacomet et Cie, broché, environ 375x265mm. Exemplaire numéroté 13/300 sru vélin de pur fil Lafuma Navarre. Dos fragile avec manque de papier, des rousseurs sur la couverture comme sur les pages.
Reference : 114515
Avec un avertissement et des notes de Jacques Crepet. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
2003, Textuel, in-4 cartonné, couverture toilée rouge, Les dessins de Baudelaire | Etat : état moyen, mouillures sur la partie inférieure de la couverture, bas des pages légèrement gondolées par l'humidité (Ref.: G9251)
Textuel
Paris, Editions de la Sirène, 1918. Un vol. au format gd in-12 (193 x 143 mm) de 81 pp., broché.
Edition originale séparée. Tirage unique à 1.060 exemplaires. Celui-ci comptant parmi les exemplaires numérotés du tirage sur vélin ; justifié à la main au colophon. Il recèle 9 dessins de Baudelaire. ''Madame de Cosmelly, en promenade dans le jardin du Luxembourg, croise un ami d’enfance, Samuel Cramer. Elle se confie de ses déboires matrimoniaux: M. de Cosmelly la délaisse, pour une autre femme, une danseuse qu’on appelle La Fanfarlo. Samuel Cramer s’engage à mettre un terme à cette idylle. Mais rapidement lui-même s’éprend de cette troublante Fanfarlo… D'aucuns voit dans Cramer un portrait ironique de Baudelaire lui-même...''. Fouché, 11. Infime manque en tête du dos. Plats présentant un éclat altéré. Quelques rousseurs et tâches claires ; principalement concentrées aux premiers et derniers feuillets. Du reste, très belle condition.
Paris: N. R. F., 1927 in-4, 78 pages n. c., 16 fac-similés. Broché, dos brisé et restauré, sinon bon état. Un des 300 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma Navarre.
Dessins de Baudelaire. Reproduits en fac-similé par D. Jacomet et Cie. Avec un avertissement et des notes de Jacques Crepet. (Paris: N. R. F., 1927). [M.C.: littérature]
Paris NRF Librairie Gallimard 1927 In-4 Broché, couverture rempliée
Premier tirage. Avertissement et notes par Jacques Crépet, suivi de 16 dessins de Baudelaire reproduits en fac-similé par Jacomet, en regard d'un commentaire. On trouve entre-autre des autoportraits du poète et des portraits de sa mère, d'Auguste Blanqui et de Jeanne Duval.., Tirage unique à 300 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma Navarre. Dos fendu. Bon 0
Éditions de la Sirène Couverture souple Paris 1918 Ed. numérotée
Bon In-8. 81 pages. Couverture passée, ex libris manuscrit sur une garde. Exemplaire no. 146/1000/1060. Complet des neuf dessins.