Lemerre 1878 Alphonse Lemerre, 1878, 1 volume in-12 de 115 x 185 mm environ, 191 pages. Reliure signée AD. BERTRAND, demi-maroquin blond à coins, dos à 5 nerfs portant titres dorés, tranche de tête dorée, gardes marbrées peignées. Première édition. Reliure insolée, quelques tâches sur les plats et tranches, des rousseurs, marque dorée sur le premier contreplat du libraire parisien Auguste-Carolin-Jean FONTAINE, bon état.
Reference : 114447
Par le fondateur des Hydropathes et du Chat Noir. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Paul Ollendorff, Editeur 1885 in 12 (19x12) 1 volume broché, couverture imprimée, 208 pages. Les Romaines - Chavirette - Cueillette sur l'asphalte - Les Grecs - Une saison de spleen - Sifflé !!. Tirage de tête, celui-ci un des 10 exemplaires sur papier de Hollande, seul grand papier. Emile Goudeau, Périgueux 1849 - Paris 1906. Bel exemplaire (photographies sur demande)
Très bon Ed. numérotée
Paris, Paul Ollendorff, 1885. In-12; 298 pp. Demi-veau blond, dos à nerfs orné, pièce de titre et tomaison en maroquin rouge et vert. (coiffes frottées). (couvert non conservées).
Nouvelle édition en partie originale (Talvart, VII, 239). Roussseurs et coiffes frottées néanmoins bon ex.Emile GOUDEAU (Périgueux 1849- Paris 1906) est une figure parisienne. Avec Charles Cros, Alphonse Allais et autres il fonda " Le Club des Hydropathes " au quartier Latin. Il ouvrira ensuite avec Rodolphe Salis le célèbre cabaret du " Chat Noir " à Montmartre. Il connut avec " Fleurs du bitume " un immense succés. Photos sur demande.