Perrin Perrin, 1997, 719 p., "reliure souple" éditeur, une rainure en travers du second plats, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 113976
De la série "Le rêve le plus long de l'histoire". Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
État : Très bon état - Année : 2006 - Format : in 8° - Pages : 719pp - Editeur : Perrin - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Coins des plats de couv très légèrement cornés. Un léger pli de lecture en bas du dernier plat de couv. - Collection : Le rêve le plus long de l'Histoire - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-benoist-mechin/9498-frederic-de-hohenstaufen-ou-le-reve-excommunie?lrb
Cette biographie, la quatrième des sept fondants ˮLe rêve le plus long de l'Histoireˮ mais la dernière parue en 1980, nous permet de constater que, contrairement à une ˮvéritéˮ longtemps répendue, le Moyen-age n'est pas aussi obscurantiste que les auteurs du XIXème siècle nous l'ont présenté. L'auteur nous montre un homme très ˮmoderneˮ qui a cherché à unir l'Orient et l'Occident. ˮFrédéric II de Hohenstaufen (1194-1250) fut, dès son époque, tenu pour un personnage extraordinaire. Couronné empereur à Rome en 1220, il était avant tout un Normand de Sicile. Songeant d'abord à affirmer sa puissance en Italie, il s'attira la vindicte constante des papes, nourrie de surcroît par son attirance pour l'Islam. D'une immense culture, parlant plusieurs langues, réunissant à Palerme, sa résidence favorite, des savants juifs, musulmans et chrétiens, favorisant les arts et les sciences, il était porté vers un syncrétisme religieux.ˮ Un livre écrit dans une langue française admirable apr l'un des meilleurs connaisseurs et écrivains du monde oriental.
Phone number : 09 63 58 85 14
Paris, Librairie Académique Perrin 1980. Bel exemplaire broché, couverture ornée d'éd., gd in-8, 514 pages avec proloque, annexes, index .. + planches.
Un ouvrage de 719 pages, format 140 x 210 mm, illustré, relié simili cuir, publié en 1980, Compagnie Française de Librairie, bon état
Vie de Frédéric de Hohenstaufen (1194-1250)
Phone number : 04 74 33 45 19
P., Perrin, 1980. In-8 broché, 513 pages, 16 planches h.t.
L'Enfant des Pouilles, le César Blond, Palerme, le Roi de J"rusalem, Fils contre Père, la Guerre des deux Glaives, le Rêve Excommunié...
P., Perrin, 1987, in-8, rel., rhodoïd, 719 pp., tableaux généalogiques, 3 cartes, deux index, planches h.-t., biblio. (SD35)
Le rêve le plus long de l'histoire, tome IV.