Gallimard Univers des Formes 1995 Gallimard, Coll. Univers des Formes, 1995, 714 p., cartonnage éditeur sous jaquette, environ 28x22cm, dos de la jaquette insolé et un petit accroc sur un coin de jaquette, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 113609
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Gallimard, 1995, in-4 rel. toile rouge (21 x 27), 715 p., 41ème vol de la coll. "L'univers des formes", traduit de l'allemand par Miguel Couffon, 563 ill., jaquette, très bon état.
A la charnière des XVIIIe et XIXe siècles, l'histoire de l'art connaît une période de crises et de remises en question profondes qui suscite l'avènement de toutes nouvelles images. Les bouleversements politiques, comme la Révolution française, n'expliquent pas à eux seuls une telle nouveauté. D'autant qu'elle se manifeste aussi bien en Angleterre qu'en Allemagne ou en France, et que ses signes avant-coureurs sont visibles en plein siècle des Lumières. Des artistes comme Flaxman ou Turner, Runge ou Friedrich, David ou Delacroix, Boullée ou Schinkel, Blake ou Goya partagent la conviction de participer à la naissance d'une époque nouvelle. Pour avoir été le véritable découvreur d'un bon nombre de ces novateurs, et cela à travers des expositions remarquables et des publications qui font autorité, le Professeur Werner Hofmann, ancien directeur de la Kunsthalle de Hambourg, était de loin l'auteur le plus compétent, le plus engagé aussi, pour évoquer en quoi cette volonté de rupture constitue en fait le prologue ou l'aube d'une ère nouvelle, simplement celle de toute la modernité. Voir le sommaire sur photos jointes.
Gallimard (24 octobre 1995)
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Gallimard Jaquette en très bon état Couverture rigide toile Paris 1995
Très bon Fort in-4. 714 pages. Discret ex-libris d'un ancien propriétaire. Coll. "L'Univers des Formes".
[Univers des Formes] HOFMANN (Werner)
Reference : 31036
(1995)
ISBN : 2070112802 9782070112807
NRF - Gallimard [Univers des Formes] 1995 40eme volume de la collection. In-4, rel. toile éditeur rouge, sous jaquette illustrée, 714pp+cartes. Illustrations en noir et blanc et en couleurs. Très bon état d’occasion
Très bon état d’occasion
1995 Paris Gallimard, L'univers des formes 1995 fort volume in4, pleine toile sous jaquette illustrée, 716 pages, , occasion, très bon état.