Gallimard Gallimard, Connaissance de l'Inconscient, 1966, 209 p., broché, des défauts sur la couverture (un peu jaunie, le pelliculage du dos a tendance à peler, petit frottement sur le second plat), bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 112216
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Gallimard Gallimard, Connaissance de l'Inconscient, 1966, 209 p., broché, des défauts sur la couverture (des rousseurs sur les plats, dos jauni dont le pelliculage a tendance à peler), bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
S.l., Editions Gallimard / Coll. ''Connaissance de l'inconscient'', (1967). Un vol. au format in-8 (227 x 138 mm) de 209 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
« Oskar Pfister (1873-1956), fils de pasteur, suisse, pasteur lui-même, découvre les travaux de Freud en 1908, soit peu de temps après les Trois essais sur la théorie sexuelle, et cette rencontre oriente tout le cours de son existence. Pendant près d’un demi-siècle, il va tenter de concilier en sa personne, et dans une production littéraire très variée, les exigences de la psychanalyse et celles de son ministère. […] Si Freud taquine parfois le Seelsorger, celui qui prend soin des âmes, il respecte toujours son interlocuteur, assez pour tenir compte de ses avis, assez surtout pour le malmener. Aussi le voit-on, tout au long de cette correspondance, soucieux en chaque occasion de marquer, sous l’accord apparent, les différences. Pas un mot de son côté pour entretenir le malentendu – entre l’athée et le croyant, entre l’analyste et l’éducateur. Mais des réticences, des mises en garde, des points de doctrine vigoureusement réaffirmés quand leur oubli, de proche en proche, conduirait à émousser le tranchant de la découverte. Il arrive alors que ce soit le pasteur qui se fasse sermonner. » (J.-B. Pontalis). Infimes marques d'usage affectant a couverture. Du reste, très belle condition.
P., Gallimard, 1967, in-8, br., couv. à rabats, 210 pp. (GB20B)
Publié par les soins d'Ernst L. Freud et de Heinrich Meng. Traduit de l'allemand par L. Jumel. Préface de Daniel Widlöcher. Quelques soulignures au crayon. Collection Connaissance de l'inconscient
NRF Gallimard 1967
in8 souple bon etat, Editions NRF Gallimard, Connaissance de l'inconscient, 1967, 209p
Paris N.R.F Gallimard 1966 in 8 (22,5x14) Un volume broché, 209 pages.Traduction de l'allemand. Collection ''Connaissance de l'inconscient''. Bon exemplaire
Bon