collombat 1714 A Paris, Chez Jacques Collombat, 1714, 1 volume in-4 de 195x260 mm environ, (24) ff. (page de titre, épître, préface, ), 150 p., (3) ff. (lettre de Caecil. Plinius Secundus), (8) ff. (table des matières, errata, privilège). Pleine basane restaurée, quelques taches sur les plats, ex-libris manuscrit de 1870 et sous forme de timbre à sec dans la marge de quelques pages, annotations marginales à l'encre sur une quinzaine de pages, une feuille de notes manuscrites collée sur le contreplat supérieur, bon état général.
Reference : 112058
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
P., Jacques Collombat, 1715 ; in-12. 38ff. n.-ch.-260pp.-18ff. n. ch. (Lettre de Pline à Trajan, table et catalogue de la librairie Collombat). Plein veau granité, dos à nerfs, caissons ornés et dorés, pièce de titre de maroquin rouge. Portrait de Louis XIV en tête de l'Epitre, gravé en taille douce par Crépy d'après le portrait de Rigault. Les deux coiffes sont manquantes ainsi que la dernière garde colorée. Coins légèrement écrasés. Volume solide et agréable, intérieur frais.
Mention de seconde édition, la première a paru en 1714. Jean Baptiste Vassout était aumonier et confesseur ordinaire de la Maison du roi ; il donne ici une nouvelle traduction de l'Apologétique de ce père de l'Eglise qui au deuxième siècle (ap. J.C. ) se convertit au christianisme et se fit défenseur des chrétiens. L'ouvrage est précédé d'une notice sur tertulien, et se termine par une transcription de la Lettre de Pline à Trajan, que cite Tertulien dans son Apologétique.
Paris, Jacques Colombat, 1715. 275 g In-12, demi veau, [38] ff., 260 pp., [17] ff., suivis de [3] ff. du catalogue de Colombat.. Seconde édition. Bandeau gravé portant un petit portrait de Louis XIV et signé Crépy (probablement Jean Crépy). Reliure d'époque. Cachet jésuite de la région lyonnaise. Mors fendillés, petites usures. . (Catégories : Religion, Philosophie, )