Zulma 2016 Zulma, 2016, 534 p., broché, bon état.
Reference : 111645
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Maurice Garçon, né le 25 novembre 1889 à Lille et mort le 28 décembre 1967 à Paris, est un avocat, conseiller juridique, essayiste, romancier, polygraphe et historien français. Il est surtout connu pour avoir défendu un grand nombre de causes, tant littéraires que criminelles, notamment celles de René Hardy, Georges Arnaud, Jean Genet et de Jean-Jacques Pauvert. Lettre autographe signée Maurice Garçon adressée à Louis Guitard - 7 juin 1957 - 1 page sur un feuillet format 13 x 21 - avec son enveloppe - très bon état, pliure liée à l'envoi "mon cher confrère, Je suis très surpris de ce que vous me dites de Pauvert qui m'a toujours paru fort courtois. Il devait je suppose avoir quelque préoccupation qui lui a fait perdre de vue qui vous étiez. Je lui en ferai le reproche. Croyez à mes sentiments les meilleurs Maurice Garçon"
Zulma, 2016. Fort volume in-8 broché, couverture à rabats. Exemplaire du service de presse (tampon à la tranche inférieure), à l'état de neuf.
"Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en rgo8 quand il se met en chemin - d'instinct. Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d'un hameau perdu, Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l'amour combien charnel avec Emma, mélomane lumineuse, tout à la fois soeur, amante, mère. "C'est un temps où le garçon commence à entrevoir de quoi pourrait bien être, hélas, constituée l'existence : nombre de ravages et quelques ravissements." Puis la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de ce que l'on nomme la civilisation. Itinéraire d'une âme neuve qui s'éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubre-sauts de l'Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l'immense roman de l'épreuve du monde." * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Partitions sur le Mauvais garçon Salabert 1936
Etat moyen Petit format
Paris : Zulma, 2016. Broché 21x14cm, couverture à rabat renseignés créée par David Pearson, 534 pages. Envoi autographe de l'auteur au stylo en page avant faux-titre. Prix Femina 2016.
Il n’a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin – d’instinct. Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d’un hameau perdu, Brabek l’ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l’amour combien charnel avec Emma, mélomane lumineuse, à la fois sœur, amante, mère. « C’est un temps où le garçon commence à entrevoir de quoi pourrait bien être, hélas, constituée l’existence : nombre de ravages et quelques ravissements. » Puis la guerre, l’effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de ce que l’on nomme la civilisation. Itinéraire d’une âme neuve qui s’éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubresauts de l’Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l’immense roman de l’épreuve du monde. « Ce roman est une météorite tombée dans les plates-bandes du monde littéraire. » Mona Ozouf, Présidente du jury du Prix Femina
S.N. S.L. [Poitiers] S.D. [1943] Plaidoyer de Maurice Garçon, 10 septembre 1943. [Réquisitoire du Procureur de la République, R. Dejean de La Batie. Lettre de M. le Garde des sceaux, Gabolde, du 27 août 1943].In-8 ( 200 X 135 mm ) de 30 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE rare. Bon exemplaire.