A Paris, Chez THOMAS GUILLAIN, 1685, 1 volume in-12 de 170 x 95 mm environ, 1 portrait en frontispice, 22 ff. (titre, Epistre, Préface, Approbation), 364 pages (paginées 374 par erreur<), reliure plein cuir, dos lisse orné portant titre doré sur pièce de cuir, coupes filetées, tranches mouchetées de rouge. Petit manque à signaler sur la coiffe supérieure et une partie du plat inférieur, galeries de vers sur la queue du dos, discrète mouillure sur le frontisipice sinon bon état.
Reference : 111294
Traduction de Jacques PARRAIN DES COUTURES.Ce volume contient : La Morale d'Epicure tirée de Diogène de Laërce, Epistre d'Epicure à Ménécée, Maximes d'Epicure, Vie d'Epicure traduite de Diogène de Laërce. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Suivant la copie imprimée à Paris, 1686 in-12, [12] ff. n. ch. (titre, dédicace, préface), 220 pp., [2] ff. n. ch. d'approbation, vélin rigide, dos lisse muet (rel. un peu postérieure).
Seconde édition (la première est de 1685).Jacques Parrain Des Coutures (1645-1702) s'est surtout fait connaître par ses traductions commentées, notamment celle de Lucrèce (également 1685), très estimée de Voltaire. Par où l'on voit qu'il était spécialement attiré par l'épicuréisme.Cioranescu, XVII, 25 387 (pour l'originale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT