Centre Georges Pompidou Espace International Philosophie 1992 Centre Georges Pompidou, Espace International Philosophie, 1992, 141 p., broché, bords de la couverture frottée avec un petit accroc sur le bas du dos, intérieur bien propre.
Reference : 111195
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Introduction de Christian Descamps. Contributions de Gérard Legrand, Daniel Lindenberg, Gérard Durozoi, Marie-Christine Lala, Patrick de Haas, Georges Raillard, Maurice Mourier, Eliane Formentelli, Dawn Ades. Coll. «Espace international philosophie», Éditions du Centre Georges Pompidou, 1992, 141 p., notices bio-bibliographiques. Broché. 15,9 x 24 cm.
Ouvrage réalisé à l’occasion du séminaire «Surréalisme et philosophie». Très bon état.
Editions du Centre Pompidou 1993 24x16x1cm. 1993. Broché. 141 pages. Etat Correct exemplaire usagé
AGONE • Philosophie, Critique et Littérature • n°20, 1998 Art, Raison & Subversion / Surréalisme et théorie critique Marseille, 1998, 216 p., broché, couverture illustrée d'un dessin d'André Masson. Cet ouvrage réunit plusieurs articles autour de la théorie critique en partant du postulat qu'elle met en évidence, par son étude de l'industrie culturelle, l'imbrication entre pensée dominante et action émancipatrice : "Le surréalisme, au nom de l'inconscient et du hasard, oppose le choc et la transgression des normes à l'industrie culturelle. Par des voies différentes, ces projets d'émancipation authentique de l'individu se rencontrent dans la mise en cause d'une raison devenue déraison". Au sommaire : - Héritage du surréalisme et de la théorie critique par Dietrich Hoss et Norbert Bandier. - Théorie critique et pratique surréelle par Elizabeth Lenk. - Ecriture et action chez les surréalistes et chez [Walter] Benjamin par Norbert Bandier. - Affinités et inspiration surréalistes chez Walter Benjamin par Gérard Roche. - Pourquoi Adorno a changé d'avis sur le surréalisme après 1945 par Heinz Steinert. - Le Parcours de deux courants intellectuels voisins par Ditrich Hoss. - [Walter] Benjamin et l'engagement intellectuel par Michael Einfalt. - Une radicalité secrète. Des Difficultés de l'art après Auschwitz par Rolf Wiggershaus. - Sur l'image surréaliste et dialectique par Rita Bischof. - Nostalgie et individualisme. De l'ambiguïté dans l'étude des mouvements du passé par Lothar Baier. Ouvrage passionnant. Exemplaire en très bon état.
Flammarion, 1955. In-8 br. Coll. " Bibliothèque de Philosophie Scientifique ". E.O. il n'est pas annoncé de grand papier. Envoi autographe de Ferdinand Alquié à Raymond Queneau.
Flammarion, 1973, in-8 br. (15 x 21), 234 p., nouvelle édition, coll. "Nouvelle Bibliothèque Scientifique", bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.