A la Haye au dépens de la Garçonière, 1762, 1 volume in-12 de 165x100 mm environ, 1f.blanc, xxvj-90 pages, 1f. (fautes à corriger), 1f.blanc, reliure demi basane corail, titres dorés en long sur dos lisse, orné de filets et petits fers dorés. Dos insolé, frottements sur les coins et coiffes. Rarissime.
Reference : 111100
Allusion page 4 et 14, au décorateur Gilles Pins (1720-1804) qui a restauré le salon du Château de Merville. [Le "salon chinois" doit son nom aux dix-huit grands panneaux de bois peints à l'huile qui ornent parois et dessus de porte. Ils furent réalisés durant l'année 1754 par le peintre et architecte toulousain Gilles Pin (1720-1804). Ces décors dans le goût des chinoiseries de Pillement s'inspirent de gravures parisiennes exécutées d'après des dessins de François Boucher]. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.