A Paris, Typographie, François Bernouard, 1923, 71, rue des Saints-Pères, 1 volume in-4 de 295x205 mm environ, non paginé (62 pages, 1f.blanc), broché. Exemplaire nominatif N° 15, un des 100 exemplaires sur Vergé d'Arches, numérotés de 12 à 111.Couverture avec bordures légèrement insolées, dos partiellement décollé, bon état.
Reference : 110831
Remy de Gourmont, né le 4 avril 1858 au manoir de la Motte à Bazoches-au-Houlme, près d'Argentan (Orne), et mort le 27 septembre 1915 (à 57 ans) à Paris, est un écrivain français, à la fois romancier, journaliste et critique d'art, proche des symbolistes Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Typographie François Bernouard, 1923, In-4 étroit, br., non coupé, non paginé.
Edition originale tirée à 111 exemplaires numérotés, celui-ci sur Arches.Imprimé sur les Presses de François Bernouard dans la maison où Rémy de Gourmont vivait et où il est mort, 71 rue des Saints-Pères à Paris
P., François Bernouard, 1923, pet. in-folio, br., non paginé. (GD31A)
Édition originale. Tirage : 117 ex.. Celui-ci, un des 100 numérotés ur vergé d'Arches. "En ces derniers jours, Remy de Gourmont eut la bonté de s'intéresser aux travaux du blond François Bernouard, poète et typographe dont l'atelier se trouvait dans la cour de l'immeuble. Il avait des caresses pour le lapin apprivoisé de l'éditeur-poète revenu de la guerre et tirant de son motif de réforme n° 2 le titre d'un recueil de vers : La Berlue rayonnante (A. Salmon, Souvenirs sans fin, tome I, p. 306).