A Paris, De l'Imprimerie de Doublet, rue Git-le-Coeur, 1818, 1 volume in-8 de 215x135 mm environ, 264 pages, reliure XIXème légèrement postérieure (1840?) demi-chagrin aubergine et cartonnage marbré, dos à 4 nerfs portant titres dorés, orné de caissons dorés, roulette dorée sur les nerfs, gardes marbrées de couleurs, tranches finement mouchetées. Dos insolé, un coin tapé, légers frottements sur les coupes, trois feuilles tachées (p. 71 à 76 traces anciennes de fond de verre), rares notes anciennes dans les marges, bon état général malgré ces défauts.
Reference : 109112
Charles René d'Hozier, né le 24 février 1640 et mort le 13 février 1732 à Paris, fut un conseiller du roi, généalogiste, juge général des armes et blasons de France. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Imprimerie de Doublet 1818 in-8 broché sous couverture verte imprimée
264 pp., texte sur deux colonnes.Saffroy III, 34 206. Unique édition de cet index préparé en vue d'une nouvelle édition de l'Armorial général, qui ne vit jamais le jour : il répertorie les familles subsistantes de la noblesse sous la Restauration, accompagnées de leur nom de terre, ce qui le rend pratique à la fois pour chaque famille en particulier, et pour avoir une idée de ce qui restait du second Ordre après la tourmente révolutionnaire