Sebastiani 1987 Sebastiani, 1987, 198 p. + planches in fine, broché, bon état, pages non coupées (jamais lu).
Reference : 109013
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Eric Losfeld - sd - In-8 broché - 222 pages - un cahier de reproductions photographiques en fin d'ouvrage
Bon état, coins légèrement émoussés, tampon sur la page de titre et de grand titre, légères pliures de lecture sur le dos
Arché Milano 1987 In-8 carré ( 220 X 160 mm ) de 380 pages, broché sous couverture imprimée. 40 planches hors-texte. Très bel exemplaire, non coupé. +++C'est le premier livre traitant exclusivement du culte de Priape. En partant de la survivance d'un rituel phallique dans l'église d'lsernia ( Royaume de Naples ) observé à la fin du XVIIIe siècle, son auteur parcourt l'itinéraire de la religion phallique dans le monde ancien, un peu dans le goût des antiquarians anglais, en essayant de prouver que ce culte obscène est la représentation mystique et dégénérée d'une divinité qui à l'origine était le principe cosmique. [Caillet : "Très rare [.], détails sur les amulettes phalliques et sur le côté psychopathique et sexuel du Sabbat". Knight ( 1750-1824 ) joua un rôle politique actif ( il fut membre du Sénat et de la Royal Society ) amateur d'antiquités et notamment de numismatique, il voyagea beaucoup en Italie et fonda un Musée Phallique qui se trouve actuellement au British Museum. Après la première parution de son livre ( 1786 ), les violentes attaques puritaines de Mathias obligèrent Knight à en racheter tous les exemplaires pour les détruire.
Eric Losfeld, 1989, gr. in-8°, (10)-222 pp, Réimpression par Eric Losfeld de l'édition paru à Londres en 1786. Illustré de 40 planches hors texte. Préface de la deuxième édition anglaise, lettre de Sir William Hamilton, lettera da Isernia (1780). "Détail sur les amulettes phalliques et sur le côté psychopatique et sexuel du Sabbat" (Caillet). "Traduction fidèle et concise de cet ouvrage important, non seulement par son érudition, mais par son remarquable esprit philosophique... Paru à Londres en 1786, il y fut réimprimé en 1865, à petit nombre, et augmenté de l'Essai sur le culte des pouvoirs... par un auteur contemporain anonyme... Plein de faits très curieux, il complète avantageusement le travail de l'auteur ancien" (Gay). Gay (I, 226 et II, 385-386) lui consacre un long et élogieux commentaire. Bibliotheca esoterica, 6013 (éd. anglaise, 1894). Caillet (II, 5813)
Eric Losfeld édition, s.d. (années 50). Grand in/8 broché, couverture imprimée, 40 planches en noir, 222 pages.
Reprint de l'éditon de 1786.