Parisiis, Ap. Aegidium Gorbinum, 1561, 8ff. (titre, épistola nuncupatoria, index), 200 feuillets (un numéro pour 2 pages), 1f.blanc, parchemin crème, date manuscrite sur le dos. Des mouillures et quelques rousseurs, page de titre dégradée avec manque de papier, parchemin sali, dos fendu à l'intérieur du bloc-livre. Ouvrage complet. Edition parisienne de 1561 (cf BNF).Methodus medicamenta purgentia et De singularis medicamentis purgantibus, suivi de : Antidotarium, le grand ouvrage de Mésué. Il est accompagné des commentaires de Jacques Dubois (Sylvius, 1478-1554).
Reference : 108262
Yuhanna ibn Masawaih ou Yahya ibn Masawaih (en arabe « Jean fils de Mésué »), connu autrefois en Occident sous le nom de Jean Mésué, est un médecin Perse ou Assyrien chrétien, appartenant à l'Église nestorienne, né à Bagdad sous le règne d'Hâroun ar-Rachîd, mort à Samarra en 857. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.