A Paris, De l'Imprimerie Royale, 1754, 1 volume in-4 de 260x200x45 mm environ, 6ff. (titre avec vignette, avertissement, table), 570-xxij pages, 1f.blanc, plein veau moucheté fauve, dos à nerfs portant titres et date dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches mouchetées de rouge. Complet des 17 planches dépliantes hors-texte. Mouillure dans la marge avec trace d'humidité en fin de volume, rousseurs et pages brunies, 3 coins dénudés dont un avec léger manque de matière, coiffes ébréchées et début de fente sur les mors externes, quelques rayures et craquelures sur le cuir. Deuxième édition considérablement augmentée.
Reference : 108205
Jean-Jacques Dortous de Mairan, né à Béziers le 26 novembre 1678 et mort à Paris le 20 février 1771, est un mathématicien, astronome et géophysicien français. J.J. Dortus de Mairan s'est opposé à Halley dans l'explication du phénomène : Alors que Halley invoque des fluides magnétiques émanant des pôles, Mairan, de son côté, refuse de faire intervenir l'électricité ou le magnétisme, pour privilégier le rôle de l'atmosphère solaire. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.