Scala 2001 Editions Scala, 2001, 392 p., broché, quelques frottements sur un mors et en bordure de couverture, bon état néanmoins et intérieur impeccable.
Reference : 107630
Traduction sous la direction d'André Chastel. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Editions Scala 1986 in 8 (21,5x13,5) 1 volume broché, couverture illustrée, VIII et 392 pages [2]. Fils de Maître Giovanni florentin écrite par lui-même à Florence. Benvenuto Cellini, 1500-1571. Bon exemplaire
Bon Broché
Traduction Léopold Leclanché. Notes et Index de M. Franco. Illustree de neuf eaux-fortes par F. Laguillermie et de reproductions des oeuvres du maitre.Paris, A. Quantin - 1881 - 624 pages. Ex libris.Reliure demi chagrin noir à coins. Dos à nerfs aux titre, auteur et date en pied dorés. Double filet doré bordant les plats. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture et dos illustrés conservés. Petits frottements au dos et mors. Quelques rousseurs sur le frontispice. Pas de rousseur sur le reste. Bon état. Format in-4°(25x17).Benvenuto Cellini, né, selon les sources, le 1er, le 2 ou le 3 novembre 1500 à Florence, mort dans la même ville le 13 février 1571, est un dessinateur, orfèvre, fondeur, médailleur, sculpteur et écrivain de la Renaissance italienne, qui appliqua les techniques et la précision de l'orfèvrerie à son travail de sculpteur.
LAGUILLERMIE
Paris, éditions Scala ,1986, in huit , 393 pp, en très bon état, sous papier cristal
nouvelle traduction sous la direction de André Chastel.
KLINCKSIECK EDITIONS
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782252046562
Editions Scala, 1986, in-8 b. (13,5 x 21,5), 393 p., nouvelle traduction sous la direction d'André Chastel, une planche, nom manuscrit en page de garde, bon état.
Fabuleuse destinée que celle de Benvenuto Cellini... Orfèvre et sculpteur de la Renaissance, sa renommée dépasse les frontières de l'Italie. Il cisèle, martèle, fond l'or et l'argent des grands de ce monde. Au-delà des faveurs des princes, des rivalités et cabales des cours, il reste homme libre, choisissant ses "patrons". Mais ce sont surtout ses " Mémoires " qui le rendront célèbre. A peine publiée (et seulement en 1728), cette lita, dictée à la fin de sa vie, est devenue un classique: traduite par Goethe, elle inspira Berlioz, Lamartine et bien d'autres... Ce récit d'aventures d'un personnage qui se décrit hâbleur, impulsif, violent, jouisseur et sans scrupules se lit comme un roman de cape et d'épée sur fond de Renaissance où le héros, poursuivi pour assassinat, emprisonné par le pape, accusé de vol et de sodomie, côtoie un certain Michel-Ange et un roi nommé François I.