A Paris, de l'Imprimerie de Michel Lambert, rue de la Harpe, près Saint Côme, 1774, 1 fascicule in-8 de 220x140 mm environ, 53 pages, 1f. (Privilège),broché, feuillets non rognés et quelques feuillets non coupés. Tranches un peu salies, petite déchirure marginale sur la page de titre.
Reference : 106435
Antoine-Joseph Loriot est un mécanicien et inventeur français, né au moulin de Bannans près de Pontarlier en 1716 et mort à Paris le 9 décembre 1782. Il était le frère cadet de l'architecte Louis-Adam Loriot. En 1774, il découvre un mortier imperméable à l'eau qui durcit sous l'eau, le « mortier-Loriot ». Cette découverte est faite par Loriot en essayant de découvrir le mortier romain décrit par Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.