Paris, Imprimerie Nationale, Collection Orientale tome XVI, 1889-1890, 2 volumes grand in-folio de 455x335 mm environ, Tome I, première partie : texte reproduit d'un manuscrit oriental (sens de lecture oriental), 2ff. (achevé d'imprimer, frontispice : une reproduction d'une page du Koran de la mosquée de Keyçoun), 392 pages, 1f.blanc, - Tome II deuxième partie (sens de lecture occidental) : traduction : 2ff.blancs, un frontispice, xxiv-235 pages, 1f. (table), 1f. blanc, cartonnages de l'éditeur. Dos insolés avec coiffes abîmées et début de fente sur les mors,q uelques rousseurs, intérieur bon état. Imprimé pour l'Exposition Universelle de 1889. Ce Livre contenant le reproduction d'un manuscrit oriental par l'héliogravure typographique est l'une des plus belles réussites de l'Imprimerie Nationale. Le frontispice du présent volume est la reproduction d'une page d'un Koran de la Mosquée de Kayçoun. Cette page a été réduite par la photographie et vient d'être tirée (mars 1890) en sept couleurs sur des clichés en relief.
Reference : 105555
Abel Jean Baptiste Michel Pavet de Courteille, né le 23 juin 1821 à Paris, mort le 12 décembre 1889 également à Paris, est un orientaliste français, spécialisé dans l'étude des langues turques. Far d ad-D n A r, parfois surnommé Attar de Nishapur, est un poète mystique persan (v. 1142- mort entre 1190 et 1229), né à Nichapour dans le Khorassan, où se trouve son tombeau. Il commence sa vie active en tant que droguiste-parfumeur, c'est d'ailleurs de là que vient son nom d'« Attâr ».Il quitte ensuite son commerce lucratif pour embrasser la doctrine des soufis, se fait derviche, et se livre au mysticisme. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.