A Paris, De l'Imprimerie de Michel de Vascosan, demeurant en la Rue de S. Iaques, à l'enseigne de la Fontaine, 1556, 1 volume in-8 de 225x160 mm environ, 8 ff. (titre, epitre, au lecteur, preface), 144 feuillets (1 numéro pour 2 pages), 1 f. blanc, plein veau fauve, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux orné de caissons à fleurons et motifs dorés, gardes marbrées, tranches rouges. Frottements et petites rayures sur le cuir, début de fente sur 2 mors, quelques restaurations (page de titre, et une avec adhésif. Rare édition originale de cette traduction.
Reference : 103786
Paolo Coimi dit Paolo Emili ou Emilio (en latin Paulus Æmilius Veronensis, appelé en France Paul Émile), né à Vérone vers 1455, installé en France dans les années 1480, mort à Paris le 5 mai 1529, est un humaniste italien, orateur et historiographe, auteur d'une histoire de France en latin rédigée suivant les normes de l'humanisme. Des traductions françaises partielles parurent dans les années 1550 (les cinq premiers livres par Jean Regnart en 1553, les deux premiers par Simon de Monthière en 1556). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.