A Lion (Lyon), Jean-Baptiste Girin, 1711, 1 volume in-4 de 285x210 mm environ, 8 ff. (page de titre avec large vignette gravée , épître, avertissement, table des chapitres, Lugduni laus), 210 (p. 210 numérotée 201 au lieu de 210)-76-(1)f., 116 planches hors texte de 5 blasons chacune avec texte en regard (sauf la dernière qui n'en comporte que 3), (soit 578 armoiries), une carte de Lyon en double-page, une planche gravée hors texte (monument ancien), reliure postérieure en basane racinée fauve, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons riches motifs dorés, plats encadrés d'un double filet doré avec petit fer à chaque angle, gardes marbrées, tranches mouchetées. Un ex-libris manuscrit sur la page de titre, quelques rousseurs et pages brunies, frottements sur le cuir, un trou de ver au bas du dos avec léger début de fente, sinon bon état.
Reference : 101713
Claude Julien Brossette, seigneur de Varennes Rapetour, né le 7 novembre ou 8 novembre 1671 à Theizé, et mort à Lyon le 18 juin 1743, est un avocat lyonnais et un homme de lettres français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Chez Jean-Baptiste Girin, Lion (Lyon) 1711, in-4 (21x28,5cm), (16) 201pp. ; 76pp., relié.
Edition originale illustrée d'une carte dépliante de la ville en frontispice, d'une vignette de titre aux armes de la ville, d'une planche représentant le tombeau des deux amants, et de 116 planches d'armoiries. Exemplaire aux armes de la ville de Lyon frappées à chaud sur les plats. Reliure en pleine basane blonde de l'époque. Dos à cinq nerfs richement ornés. Pièces de titre et de tomaisons rouges. Filet doré en encadrement des plats aux armes de la ville de Lyon. Toutes tranches rouges.Quelques frottements et épidermures. L'histoire de Lyon a été compilée d'après les travaux de plusieurs auteurs, notamment le Père Ménestrier. L'ouvrage recense les échevins et conseillers jusqu'en 1597, et l'on y trouvera les armes de tous les échevins et prévôts des marchands. L'ouvrage fut commandité par un prévôt des marchand dans un but pratique, faire connaître l'histoire de la ville de Lyon, ses richesses et ses monuments aux nouveaux magistrats, d'une manière simple et lisible. - Photos sur www.Edition-originale.com -