Sans lieu, sans date, 1 volume in-folio de 425x335 mm environ, 69 pages, en feuillets libres sous couverture rempliée et étui cartonné. Exemplaire manuscrit (amateur), sur Arches, illustré de 15 pointes sèches de Cécile Jaugey. Etui un peu sali avec frottements sur l'ouverture, taches et petites mouillures, dos de la chemise-étui insolé, intérieur parfait état.
Reference : 101569
Jules Laforgue, né à Montevideo le 16 août 1860 et mort dans le 7e arrondissement de Paris le 20 août 1887, est un poète français symboliste. Connu pour être un des inventeurs du vers libre, il mêle, en une vision pessimiste du monde, mélancolie, humour et familiarité du style parlé. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Auguste Barbier, Iambes et Poëmes. Paris, Dentu, 1858. In-8, 288p. Neuvième édition de cet important ouvrage de Barbier, sans cesse réédité au XIXe siècle. Il s'agit de poèmes satiriques inspirés des Trois Glorieuses. Exemplaire sur papier bleu avec une couverture jaune, non signalé. Provenance : André Bizouillier dit Jacques Isolle, (1902-1978), érudit et bibliophile angevin avec son cachet ex-libris sur le faux-titre. Demi-basane aubergine, dos lisse, faux-nerfs, couvertures conservées, exemplaire non rogné. Dos légèrement passé. Très bel exemplaire.
[Marcello Fabri] Gabriel-Ursin Langé, Poèmes du soir, illustrés d'un bois d'A Rouquet. Paris, La maison française d'art et d'édition, 1917. In-12 carré, 62p. Edition originale du premier ouvrage de ce disciple de Huysmans (qu'il cite en tête d'un de ses poèmes). Exemplaire enrichi d'un envoi au poète Marcello Fabri (1889-1945) daté de 1921. Broché, dos en partie cassé, petits défauts. [X]
Théodore de Banville, Recueil contenant poèmes de et autour de Banville, in-4. Notre recueil contient : Ode à Théodore de Banville, de Jean Richepin. Copie que nous pensons de son secrétaire Alfred Pouthier (les deux écritures sont très proches et il est parfois difficile de faire la différence). 3p. Ce poème a été publié dans L'Artiste en 1893 (p.73-74). Poème « Le Festin des Dieux » de Théodore de Banville. Poème entièrement autographe, 11pœ, non signé. Feuillet de titre ajouté, probablement de la main d'Alfred Pouthier. Ce très long poème, daté septembre 1866, fut publié dans Les Exilés (Paris, Lemerre, 1867). Copie définitive probablement en vue de l'édition, mise au propre avec 3 corrections autographes. Les corrections apportées donnent bien la version éditée. Poème « L'illustre théâtre » de Théodore de Banville. Poème entièrement autographe, 3pœ, non signé. Feuillet de titre ajouté, probablement de la main d'Alfred Pouthier. Ce poème, composé de 17 quatrains en alexandrins. Ce poème nous semble inédit. Il porte toutefois le titre d'un texte publié en 1866 dans Les Parisiennes de Paris. Poème « A Théodore de Banville - Ballade » de Maurice Bouchor. Copie probablement de la main de Pouthier. Poème édité en 1876 dans La république des Lettres. L'ensemble est relié dans une modeste reliure demi-percaline avec deux portraits de Banville et le numéro du journal Les hommes d'aujourd'hui consacré à Banville. Magnifique recueil avec deux longs poèmes autographes de Banville.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
BIROT P.-A. - BARON J. - COURTHION P. - FOLLAIN J. -JUBLOU L. - LAUNAY P.-J. - GUY LEVIS MANO - POUEY F. -
Reference : 23167
Paris, Editions G. L. M., 1935. In-8, broché, couverture imprimée et rempliée, n.p.
Tirage limité à 212 exemplaires numérotés. Un des 200 ex n° sur Hélio, n° 99. Bel exemplaire.Gregorio PRIETO : Images. Fernand POUEY : Chanson de Marguerite. Pierre COURTHION : L'époux - Le Parachutiste. Pierre-Jean LAUNAY : Dans la nuit. R. de SABLON-FAVIER : Poèmes. KLEIN : Images du cirque. Jacques BARON : Changement de saison. Lucien JUBLOU : Signaux. Jean FOLLAIN : Poèmes. Guy LEVIS-MANO : Il y a aussi des carrefours... Pierre ALBERT-BIROT: Mon ami Kyonos. Y. VINEUIL : Retour. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1967. In-8, broché, couverture à rabats, non coupé, 122 pp.
Edition en partie originale. Un des 3000 ex sur vélin bouffant des papeteries Téka. Beaucoup de poèmes présentés dans ce recueil ont paru dans diverses revues au cours des années 1934, 1935, 1937 et 1938, et certains d'entre eux avaient été recueillis par Max Jacob sous le titre L'Homme de cristal. Ces poèmes ont été de nouveau rassemblés avec des variantes et complétés par des inédits, particulièrement celui qui est intitulé " A la mémoire de Guillaume Apollinaire " ; il date de 1918 et a paru dans la revue SIC, dirigée par Pierre Albert-Birot. Ce recueil est le dernier préparé par Max Jacob avant sa fin tragique. Photos sur demande.