Imprimerie de la Missions Catholique, 1903, 1 volume in-12 de 185x140 mm environ, 785 pages, demi-basane bordeaux et cartonnage marbré, titres et tomaisons dorés sur dos lisses, tranches mouchetées de rouge. Texte chinois avec traduction en regard. Des tampons de bibliothèque et numéros sur la page de titre, frottements sur le cuir et le cartonnage, une étiquette, sinon bon état.
Reference : 100760
Georges Frédéric Léon Wieger, né le 9 juillet 1856 à Strasbourg (France) et mort à Xian dans le Hebei (Chine) le 25 mars 1933, est un médecin et prêtre jésuite français qui fut missionnaire et sinologue. Il a passé la plus grande partie de sa vie adulte en Chine, notamment au vicariat apostolique du Tché-li Sud-Est (fondé en 1856), devenu ensuite vicariat apostolique de Xianxian (1924) et puis diocèse de Sien-Hsien. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Imprimerie de la Mission Catholique, 1903 (Troisième édition). Un deuxième exemplaire, en reliure ancienne demi-basane à coins, est vendu au même prix. 1 volume in-8, 785 pp., reliure moderne plein cuir, très bon état, texte en chinois et en français.
"Conformément au plan des Rudiments, ces Narrations Populaires ont été recueillies et éditées dans un double but. - Premièrement, afin de donner des modèles authentiques du vrai parler chinois, locutions, tournures, allure et débit. Deuxièmement, outre la langue, ces narrations apprendront beaucoup de choses chinoises. Elles contiennent une multitude de notions exactes, sur la vie privée, sur les habitudes domestiques, sur la religion pratique, sur les manières de penser et de faire, de ce grand peuple, si singulier, si peu connu, si mal jugé." (extrait de la Préface).