Paris : Librairie de Firmin Didot, 1871. Un volume broché (12x18,5 cm), 368 pages. Couverture légèrement poussiéreuse, timbres humides de bibliothèque en page de titre et en dernière page de garde ("Fonds Gaëtan Sanvoisin" - "sorti des inventaires") sinon bon état.
Reference : 45565
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Paris, Firmin Didot, 1871. In-12, reliure cartonnée demi-chagrin rouge, titre doré sur dos à nerfs, tranche supérieure dorée, VI+368p. Table : la Ville de Paris -- les prussiens aux Champs-Élysées -- l'insurrection -- tout Paris à Versaille -- Courbevoie, Meudon, Châtillon - Neuilly, Bécon, Asnières - Les Moulineaux....Très bon état, rares et légères rousseurs in texte, reliure en excellent état
In-12, demi-chagrin vert à coins moderne, dos à nerfs orné d'une fleuron doré, tranches mouchetées rouges, vi p., (1) f., 368 p. Bruxelles, A.N. Lebègue, 1871.
Journal de notes "prises au jour le jour". Intéressant témoignage sur la Commune, vue du côté Versaillais."Et si ce Sarrepont-Hennebert cachait en fait Galliffet ? Classique ouvrage militaire qui débute par un court chapitre sur la capitale, toujours résistante aux lois. Les 'glorieux faits d'armes' de l'armée s'opposent aux 'violations des lois de la guerre' (!) par les communeux. Les 'pétroleurs' se joignent aux 'pétroleuses' pour former une 'armée de huit mille furies' !!! Enfin, pour couronner le tout, le 'talent de nos généraux' est si évident que 'les Prussiens ne nous refusent point des félicitations méritées'" (Le Quillec, 2291). (Del Bo, p.96). Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-12, broché, couverture imprimée, vi, (1), 368 p. Paris, Firmin Didot frères, 1871.
Edition originale. Journal de notes "prises au jour le jour". Intéressant témoignage sur la Commune, vue du côté Versaillais."Et si ce Sarrepont-Hennebert cachait en fait Galliffet ? Classique ouvrage militaire qui débute par un court chapitre sur la capitale, toujours résistante aux lois. Les 'glorieux faits d'armes' de l'armée s'opposent aux 'violations des lois de la guerre' (!) par les communeux. Les 'pétroleurs' se joignent aux 'pétroleuses' pour former une 'armée de huit mille furies' !!! Enfin, pour couronner le tout, le 'talent de nos généraux' est si évident que 'les Prussiens ne nous refusent point des félicitations méritées'" (Le Quillec, 2291). (Del Bo, p.96). Couverture légèrement salie, dos fendillé, auréole d'encre sur les tranches.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Firmin-Didot, 1871, in-12, vi-368 pp, troisième édition, reliure demi-basane rouge, dos lisse orné de filets à froid, titres et fleurons dorés (rel. de l'époque), reliure frottée, coiffe sup. arasée, coins émoussés, rousseurs éparses, état correct
Intéressant témoignage sur la Commune, vue du côté Versaillais. Ouvrage publié anonymement, puis sous le nom du major H. de Sarrepont, pseudonyme du lieutenant-colonel Eugène Hennebert. — "Classique ouvrage de militaire qui débute par un court chapitre sur la capitale, toujours résistante aux lois. Les « glorieux faits d'armes » de l'armée s'opposent aux « violations des lois de la guerre (!) » par les communeux qui rassemblent « toute l'écume de l'Europe ». Les pétroleurs se joignent aux pétroleuses pour former « une armée de huit mille furies !!! » Enfin, pour couronner le tout, « le talent de nos généraux » est si évident que « les Prussiens... ne nous refusent point des félicitations méritées »." (Le Quillec, 4170)
Librairie de Firmin-Didot frères, Paris, 1871. Deuxième édition. (12 cm x 18 cm), 368 pages. demi-reliure. Bon état. Intérieur frais. Dédicace de l'auteur (cf. photos)
Eugène Hennebert, né le 19 juillet 1826 à Beauvais (Oise) et mort le 4 juin 1896 à Versailles, est un polytechnicien et officier français du génie, connu pour ses nombreux ouvrages d'art militaire.