Paris : Renauld, Paris 1872. Un volume 12x19cm relié à la bradel demi percaline avec pièce de titre, couvertures conservées, 110 pages avc quelques gravures dans le texte. Une côte manuscrite en page de titre avec le timbre humide "Fonds Gaëtan Sanvoisin". Nouvelle édition, en partie originale, revue et augmentée.
Reference : 45320
Marc Constantin est un parolier très prolifique, chansonnier, poète, écrivain, compositeur, librettiste, journaliste et auteur de théâtre français né à Bordeaux le 31 décembre 1810 et mort à Paris le 27 janvier 1888. Il connut une grande célébrité durant un demi-siècle, depuis 1830 jusque dans les années 1880. Son œuvre la plus fameuse, une romance : Jeanne, Jeannette et Jeanneton, fut éditée à des milliers d'exemplaires. De nombreux compositeurs connus eurent l'opportunité de mettre en musique ses chansons pour lesquelles il écrivit également des partitions. A ce titre, il fréquenta tous les cafés concerts de Paris dont il évoque ici le souvenir en de vivants tableaux.
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Paris, Renauld [Imprimerie A.-E. Rochette], 1872 in-12, 110 pp., demi-percaline Bradel bleue, dos orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre fauve, couverture conservée (reliure de l'époque).
Il s'agit, sous un titre un peu différent, d'une nouvelle édition de l'Histoire des cafés de Paris extraite des mémoires d'un viveur, cafés du Palais-Royal, des boulevards, de ville, etc, publiée en 1857 par Desloges.Marc Constantin (1810-1888) fut un parolier et chansonnier très prolifique (plus de 1500 compositions), qui connut une grande célébrité durant un demi-siècle, à savoir depuis 1830 au moins jusque dans les années 1880. Son opuscule sur les cafés reflète sa pratique personnelle.Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT