Traduit de l'espagnol par Paul et Sylvia Bénichou. Paris : Gallimard (Collection "La Croix du Sud"), 1963. Un volume broché (11,8x18,8 cm), 310 pages. Seconde édition. Dos légèrement insolé sinon bon état.
Reference : 44572
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Gallimard (La Croix du Sud, coll. dirigée par Roger Caillois) , Paris 1957
Un volume in-12°, broché, couverture souple éditeur, plats ornés de figures géométriques jaunes et vertes encadrant une constellation d’étoiles figurant la Croix du sud. L’ouvarge compte 308 pages + une Tabledes matières. Il s’agit d’un recueil de courts textes (41) présentés comme des enquêtes mais qui sont aussi des sortes de notes, de méditations, de brves études de brefs essais. A propos de J.L.BORGES (1899-1986) citons Claude MAURIAC : Jorge Luis BORGES est l‘un des dix,peut-être des cinq auteurs modernes qu’il est essentiel d’avoir lus. Après l’avoir approché, nous ne sommes plus les mêmes”. Exemplaire présentant des traces de manipulations et de frottements mais avec une superbe maquette.