Paris : Editions Emile-Paul frères (Collection "Portrait de la France"), 1927. Un volume broché (14,5x20,3 cm) sous couverture rempliée, 101 pages. En frontispice, gravure d'Hermine David. Edition originale numérotée : un des 1500 exemplaires sur vélin. Bon état.
Reference : 43977
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
A Toulouse, Aux dépens de Jean-François Forest, 1759, 1 volume in-4 de 260x200 mm environ, un frontispice, un titre, (4) ff. (epistre, errata, préface), 34-539 pages, 1 feuillet d'approbation et privilege, 1 feuillet blanc (avec manque de papier dans un coin, et des notes manuscrites), pleine basane brune marbrée, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés (reliure restaurée). Avec un frontispice, 1 portrait et un tableau dépliant. Reliure et page de titre restaurées, des notes manuscrites anciennes à l'encre et au crayon à papier sur les gardes la page de titre et p. 98, une déchirure sans manque p. 21-22, pages tachées (p. 208-209), un coin cassé.
Le capitoulat de Toulouse est la forme d'administration communale qui a dirigé la ville de Toulouse aux périodes médiévales et modernes, de 1147 à 1789. Les magistrats de la ville étaient les capitouls, élus chaque année par les différents quartiers (ou capitoulats) de la ville, afin de constituer le conseil municipal ou Consistoire. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Toulouse, de l'Imprimerie de N. Caranove, 1745, 1 volume in-8 de 230x180 mm environ, (1) f., (4) ff. (titre, à Monseigneur d'Aguesseau, avertissement, epigramma), 686 pages (3) ff. (table, approbation, privilège), (1) f., pleine basane marbrée fauve, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, tranches rouges. Quelques rousseurs et pages brunies, rares petits défauts de marge, 2 trous de ver sur le dos, des épidermures, sinon bon état.
Bernard de Laroche-Flavin (1552-1627), est docteur en droit civil à 18 ans. En 1574, il est conseiller au siège présidial de Toulouse. Quelques années plus tard, il refuse la charge de président aux enquêtes du parlement de Toulouse et accède à la première présidence de la chambre des requêtes du parlement. Il siège également au parlement de Paris, grâce au concours du duc dEpernon. Il affronte de nombreux démêlés avec ses collègues et finit par être destitué.Il est en 1617 lauteur du 5e recueil darrêts du parlement de Toulouse (qui connaît 5 rééditions) et des Treze livres des parlemens de France, le plus instructif des traités dAncien Régime sur linstitution parlementaire. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Editions Barbghetti, 1985, 1 portfolio complet de 120 planches avec 8 ff. de présentation, fermé par 3 rubans. Portfolio et première un peu salis, sinon bon état.
Henri de Toulouse-Lautrec, né Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901 au château Malromé à Saint-André-du-Bois est un peintre et lithographe français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Toulouse Privat 1912 Toulouse, Imp. et Librairie Edouard Privat, Collection de Documents Inédits sur l'Histoire Economique de la Révolution Française, 1912, XLVIII-411 pp, broché, environ 25x16cm. Couverture insolée avec quelques rousseurs, des accrocs sur le dos. Bon état pour le reste et intérieur bien propre, pages non coupées (jamais lu).
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Gallimard, nrf, 1971, 1 volume de 220x155 mm environ, 225 pages, broché sous couverture à rabats imprimée en rouge et noir. Exemplaire N°8, un des 20 exemplaires sur pur fil Lafuma-Navarre. Feuillets non coupés, non rognés. Infimes petits plis sur le bas du dos et la bordure inférieure, sinon parfait état.. Edition originale.
Georges Soulès, dit Raymond Abellio (né à Toulouse le 11 novembre 1907 - mort à Nice le 26 août 1986), est un écrivain et philosophe gnostique français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.