Paris : Marchand, 1809 - un volume in-16 broché sous couverture d'attente, 180 pages avec un frontispice en couleurs - exemplaire en bon état, au papier bien frais -
Reference : 41958
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Marchand, 1809, VI-178 p In-16, demi basanne à dos lisse orné de fleurons, pièce de titre en maroquin rouge, gravure sur cuivre réhaussée en frontispice "Sandis! Cé louvre est il joli : Jé crois voir le derrière des écuries de mon père. "
Charles-Yves Cousin d'Avallon, né à Avallon (Yonne) en 1769 et mort à Paris en 1840, est un écrivain français, connu surtout pour ses anas, ou recueils d'anecdotes sur des personnalités historiques et littéraires. (voir également Grivoisiana, polissonniana, harpagoniana...)
Paris, Passard, Paris, Passard1854 ; in-16, broché, couv. jaune imprimée. 2 ff., 176 pp.Eugène Le Gai, ou Hilaire Le Gai sont des pseudonymes de Pierre-Alexandre Gratet Duplessis (Janville (Eure-et-Loir) 1792 - Paris 1853), un polygraphe qui a enseigné dans divers collèges avant de devenir recteur des Académies de Caen et de Douai. On lui doit la Bibliographie parémiologique (1847), plusieurs réimpressions de textes anciens rares, et une série de petits livres du genre ana qu’il publiait sous le pseudonyme Hilaire Le Gai.Exemplaire provenant de la bibliothèque de Pierre-Samuel DU PONT (1870 - 1954) le célèbre entrepreneur, homme d’affaires et philanthrope américain, petit-fils de P. S. du Pont de Nemours, émigré aux États-Unis qui fonda la Société Dupont, une des plus florissantes dynasties industrielles américaines. Son impressionnant ex-libris gravé montre sa propriété de Longwood près de Kennett Square en Pennsylvanie.