Paris : François Bernouard (Coll. "Alter ego"), sans date (ca 1920) - un volume broché (11,4x14,9 cm) sous couverture illustrée : portrait de l'auteur et éditeur par Modigliani, (36) pages illustrées de gravures sur bois en noir dans le texte - dos roussi sinon bon état - Nouvelle édition en petit format de l'originale parue en 1919 -
Reference : 40897
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
1917 Orné de plusieurs dessins inédits de Paul Iribe. Paris, Á La Belle Édition, sur les presses de François Bernouard, 1917, in-8, broché, couverture imprimée en bleu et illustrée de la rose de Paul Iribe.
François Bernouard est considéré comme "l'initiateur du renouveau de la typographie au vingtième siècle. (...) La plupart des couvertures et des pages de titre sont ornées de la rose dessinée par Paul Iribe (...)." Tirage limité à 391 exemplaires. Un des 350 exemplaires sur vergé d'Arches (N°270). Bel état malgré de petites salissures, piqures et petite déchirure à la couverture, manque de papier, n'atteignant pas le texte, au poème "Cyclothymie". "Nombre d'exemplaires comportent des défauts de papier (petits trous, amincissements, déchirures en marge). F. (François) B. (Bernouard) n'avait guère de capitaux et il devait employer des papiers de second choix..." (in Catalogue des impressions de Feu Monsieur François Bernouard rassemblées par Gustave-Arthur Dassonville, 10). Plaquettes réunissant dix-sept poèmes ornés de petites illustrations réalisées par Paul Iribe.
P., Bernouard, s.d., in-16, br., n.p., non coupé. (GD33C)
Poème pour plaire aux yeux, charmer les oreilles et distraire l'esprit.Long et amusant envoi de l'auteur : "à mon cher Queille pour qu'il ne me cueille ! pas trop, (jeu de mots intraduisible en français)". Portrait par MODIGLIANI. Collection Alter Ego. Réduction de l'É.O. parue en 1919.
P., À La Belle Édition, 1917, in-8, br., (34) pp., non rogné. (GD33B*)
Édition originale de ce recueil de vers "galants", mais dans lesquels passe la mélancolie des tranchées et des heures d'infirmerie. Plaquette illustrée par Paul IRIBE de 9 vignettes gravées sur bois et coloriées au pochoir, dans un style "pré Art-Déco ", "inédites" mais en fait reprises du Témoin, journal édité par Iribe de 1906 à 1910 et auquel collabora F. Bernouard. Impression en bleu, et typographie très élégante en lettres italiques. L'ouvrage a été en effet rédigé au front, et la dédicace imprimée remercie le docteur Louis Livet : "Ce livre vous est dû, monsieur le Major, puisque c'est grâce à vos soins que j'ai pu écrire cette petite composition, que le titre encor (sic) est le fruit de votre savoir et de votre conversation. Votre reconnaissant, Mat 2418". Ex. sur vergé d'Arches.
P., À La Belle Édition, 1917, in-8, br., non rogné, [34] pp. (M.31)
Édition originale de ce recueil de vers "galants", mais dans lesquels passe la mélancolie des heures de tranchée et d'infirmerie. Envoi autographe signé de l'auteur : "À Édouard Gazanion / Son vieux camarade et ami / François Bernouard". Plaquette illustrée par Paul IRIBE de 11 vignettes gravées sur bois et coloriées au pochoir, dans un style "pré Art-Déco", "inédites" mais en fait reprises du Témoin, journal édité par Iribe de 1906 à 1910 et auquel François Bernouard collabora. Un des 350 vergé d'Arches numérotés. Impressions en bleu, et typographie très élégante en lettres italiques. L'ouvrage a été rédigé au front, et la dédicace imprimée remercie le docteur Louis Livet : "Ce livre vous est dû, monsieur le Major, puisque c'est grâce à vos soins que j'ai pu écrire cette petite composition, que le titre encor (sic) est le fruit et de votre savoir et de votre conversation. Votre reconnaissant, Mat. 2418".
Paris A La Belle Edition 1917 In-8, broché, couverture illustrée.Edition originale de ce recueil de vers galants rédigés au front, dans lesquels s'exprime la mélancolie des heures de tranchée et d'infirmerie. Elle a été illustrée par Paul Iribe de 11 vignettes in texte gravées sur bois et coloriées au pochoir, dans un style pré-Art déco. Ces illustrations étaient parues précédemment dans le journal Témoin édité par Paul Iribe de 1906 à 1910 et auquel François Bernouard collabora. On admirera la très élégante typographie italique imprimée en bleu et noir. Tirage limité à 391 exemplaires numérotés. Un des 350 exemplaires sur vergé d'Arches.