Paris : Mercure de France, 1936 - un volume de 315 pages - bon état -
Reference : 40298
La lettre de Prêtre-Jean, pseudo-roi d'Abyssinie. Le Petit Jehan de Saintré. L'énigme des XV joies de mariage. L'argot du XVIe siècle de la bestialité. Le microcosme de Maurice Scève. La puce de madame Desroches. L'abbé de Choisy habillé en femme. Crébillon Fils. Point de Lendemain. Rétif de la Bretonne. Panard, Gallet et l'ancien Caveau. Désaugiers. Henri Monnier. Stendhal, Racine et Shakespeare. Des livres de cuisine. Le grand serpent-de-mer.
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
P., Mercure de France, 1936, in-12, br., non coupé, 313 pp. (GJ6C*)
Édition originale. Envoi de l'auteur. Dos uniformément bruni.
Paris, Mercure de France, 1936 Fort in-12 de 314pp., (2)ff., broché sous couvertures imprimées, entièrement non rogné.
"Édition originale. Un des 11 exemplaires de tête numérotés sur pur fil Montgolfier, seul grands papiers; celui-ci n°7. Co-rédacteur avec Guillaume Apollinaire (et Louis Perceau) de L'Enfer de la Bibliothèque nationale (1913), auteur immortel de L'Histoire de la bienheureuse Raton, fille de joie (1926), Fernand Fleuret est de ces auteurs qui ont fait de l'humour un genre littéraire à part entière, nourri d'érudition et d'un zeste de désespoir tranquille. Selon les propres dires de Fleuret, Rémy de Gourmont -rencontré justement au Mercure de France- lui aurait ""communiqué son goût pour les éditions soignées et la recherche d'écrits oubliés""… La présente édition, qui en effet se révèle aussi soignée que les textes dont l'ouvrage se compose sont érudits, est, comme son ""grand classique"" L'Histoire de la bienheureuse Raton, fille de joie (1926), l'une des œuvres que ce mystificateur amateur de pseudonymes a simplement signées de son nom. Très bel exemplaire. Talvard et Place, Bibliographie des auteurs modernes de langue française, VI, 75, 29."
MERCURE DE FRANCE. 1936. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 313 Pages. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Paris, Mercure de France, 1926, 12 X 19 cm., broché, 313 pp. Deuxième édition. Où l'auteur montre l'étendue de son érudition dans des thèmes aussi divers que l'argot du XVIe siècle, l'Abbé de Choisy, ou les livres de cuisine. Exemplaire majoritairement non coupé et en bon état.