Paris : Parti communiste français, sans date (1944) - Plaquette agrafée de 28 pages ronéotée -
Reference : 33381
Dans ce document, le PCF répertorie l’activité collaboratrice des grandes entreprises avec l’occupant allemand, chiffrant les bénéfices de celles-ci, et demandant justice, c’est-à-dire l’établissement d’un régime patriotique fondé sur les valeurs de la Résistance. « Le Parti des Fusillés veille et dénoncera le sabotage de la juste répression par les complices des trusts. »
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Londres, Publié par le Parti Communiste Français, s.d. (1944) in-12, 32 pp, plaquette agrafée, brochée, bon état
Brochure rédigée par Georges Cogniot et publiée à Londres, probablement en avril 1944, par le Parti Communiste Français, dénonçant la collaboration du patronat français avec l'occupant et esquissant un programme de nationalisations. Dans ce document, le PCF répertorie l'activité collaboratrice des grandes entreprises avec l'occupant allemand, chiffrant les bénéfices de celles-ci, et demandant justice, c'est-à-dire l'établissement d'un régime patriotique fondé sur les valeurs de la Résistance.
P., Editions du Parti communiste français, s.d. (1946) in-8°, 40 pp, broché, qqs marques au crayon bleu en marges, bon état
Brochure rédigée par Georges Cogniot publiée par le Parti Communiste Français, répertoriant l’activité collaboratrice des grandes entreprises avec l’occupant allemand, chiffrant les bénéfices de celles-ci, et demandant justice, c’est-à-dire l’établissement d’un régime patriotique fondé sur les valeurs de la Résistance. « Le Parti des Fusillés veille et dénoncera le sabotage de la juste répression par les complices des trusts. »
Paris, Editions du Parti Communiste, s.d.(vers 1946) in-12, 40 pp., broché. (H2)