2 parties en 1 volume. Paris, Chez Antoine de Sommaville. 1739-1740. 23x17 cm. 66 f. n.ch., 225 p., 2 f. n.ch (avec nombr. fautes de pagination); Titre, 281 p., 1 p. n.ch. La I. partie avec vignette heraldique sur le titre. Reliure plein veau, dos lys, pièce de titre rouge doré.
Reference : 58780BB
Première édition de cet traduction par Pierre du Ryer (1605-1658). Auteur dramatique et traducteur français. - Fils d'Isaac, introduit dans les milieux de la cour, et aussi auteur, entre autres de deux pastorales. Pierre a été avocat au parlement, secrétaire du roi et commence tôt une carrière dans les lettres. Il appartient à la génération des modernes, débute par des tragi-comédies alors en vogue, avant d'écrire après 1634 des tragédies régulières, dont certaines ont eu un grand retentissement. Il a aussi poursuivi une carrière de traducteur de grands auteurs antiques, pour des raisons en partie alimentaires, et finit par se consacrer exclusivement à cette activité. Il a été élu en 1646 à l'Académie française, au dépend de Corneille, au prétexte que ce dernier n'habitait pas Paris, puis nommé historiographe de France. - Quelques annotations dans la première partie. Rousseurs. Manque la feuille de garde.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.