Lausanne, chez Roth et Sauter. 1949. 4°. XCIII p. avec double suite des bois sur chine et rive sur 10 feuilles. Broché, couverture rempliée, en feuilles sous enveloppe, en boite demi cuire doré.
Reference : 57944BB
Edition originale. 1/10 exemplaires nominatifs avec une double suite pour la Confrérie de Saint Jean porte-la-tine en La Vaux (avec aussi 10 ex. sur chine dans la vente) d'un tirage total de 391 ex.signés par Landry et Le Campion, et daté du 11 avril 1950 nominatif "à Dom Hugo Camérier de la Confrérie de Saint Jean Porte-La-Tine"."Le maitre d'oeuvre Carl Sauter créa l'ordonnance de ce livre et en assura la parfaite réaliisation en étroite collaboration avec l'artiste et le poète, le compagnon compositeur Georges Monnier et le compagnon pressier Joseph Carini. Sous le vocable de la Confrérie de Saint Jean porte-la-tine au Crêtsous d'Epesses en La Vaux, ce chant terrible et doux, cette défense et illustration du pauvre frère humain aura connu les mûrissements secrets que la vigne, le vin et les eaux, qui conservent la vie, demandent." - Boîte légèrement frottée. Rare sur grand papier.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Lausanne, Roth et Sauter, 1950, in-4°, 96 p. (numérotées en chiffres romains), illustrées et ornées de 34 bois originaux texte en rouge et noir, en feuilles non reliées, envoi signé de l'auteur a (... nom gratté) 2 avril 1950, dans couverture originale ornée d'un grand bois. Emboitage orig.
Bel ouvrage illustré de 34 magnifiques gravures sur bois. Un des 350 exemplaires num. de 251 à 600, (n° 282), “ ... il commémore les vendanges capitulaires où - brante après brante - le raisin foulé au pressoir accompagnait ailleurs le dernier feuillet foulé à la presse. Vigne et poésie étant toutes deux placées sous l'invocation du disciple aimé, patron des imagiers et vignerons.”
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lausanne, Chez Roth et Sauter, imprimeurs-ymagiers à l’enseigne du Verseau 1950, 295x215mm, 93pages, lettrines, culs-de-lampes. En feuilles sous couverture rempliés, et étui cartonné. Exemplaire numéroté 591 / 600. Seconde édition réalisée pour l’oeuvre et les amis du Verseau pour le dixième anniversaire de la reprise de l’officine. Très bel exemplaire.
gravures sur bois,