Basel, Weise Verlag, 1990. Quer-4°. 56 n.n. S. Mit teils farbigen Fotografien. Originalpappband mit Schutzumschlag, in Schuber.
Reference : 56656AB
Mit einem Text in Deutsch und Englisch auf dem Schuber. Die Fotografien entstanden zwischen 1980-1989 während Jedlickas Aufenthalten in der Maremma, der weiten Landschaft um Grosseto in der südlichen Toskana. - Mit handschriftlicher Signatur des Künstlers auf dem Vortitelblatt, datiert 2.5.97. - Schönes Exemplar.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Paris, Imprimerie d'Éverat ; Imp. de Béthune et Plon, 1833-1838. 7 vol. grand in-8, demi-percaline (reliure de l'époque).
Collection complète de ces deux revues littéraires catholiques, illustrées de nombreuses gravures.« Lorsqu'il nous vint à l'idée de fonder l'Écho de la Jeune France, ce fut la jeunesse française que nous eûmes en vue : nous conçûmes la noble ambition de lui donner une tribune, de peur qu'au milieu de tant de décrépitudes qui encombrent la surface du pays, on ne se prit à croire que la France aussi était décrépite, lacés que nous sommes au centre d'un immense mouvement moral et intellectuel, nous n'avons la prétention ni de le dominer ni de le conduire, nous voulons l'exprimer ».Rédacteur en chef : vicomte Walsh. Collaboration de Balzac qui publie dans le premier numéro l'édition originale de la Duchesse de Langeais sous le titre de Histoire des Treize, II. Ne touchez pas à la hache ; Bonald (Progrès de la civilisation par les réformes) ; Crétineau-Joly, Chateaubriand (Danger et inutilité de l'athéisme), Ballanche (De la formule générale de l'histoire de tous les peuples), Gobineau, etc.En 1836, la revue fusionne avec la Tribune de la jeunesse française et devient Écho de France, Revue monarchique et littéraire qui n'eut que six numéros. Bel exemplaire. Hatin, 388.
Reference : 15842
Genève, Librairie J. Jullien, 1874 [et] 1875. In-8 de VIII-308-236 pages, demi-chagrin coquelicot, dos à nerfs, ornés de fleurons dorés. Coins légèrement frottés.
Illustré de 5 tirages photo hors-texte représentant l'Hospice du Grand St-Bernard, Le campement aux Mayens de Sion, Le Glacier du Rhône ; vu du Lac Lengisgrat, Le glacier des Bossons, Le col du géant, 2 mélodies ; Marche du Club alpin suisse, musique de Kücken, paroles de Golaz-Kaiser (lith. J. Dajoz) et Salève, mélodie populaire, paroles de Golaz-Kaiser ainsi qu'une lithographie en couleurs (Protococcus Nigricans). Contrairement à ce qui est mentionné dans le table des matières, les deux cartes (des environs de Sion et du massif du Muveran) ne sont pas présentes dans cet ouvrage. Supplément au n°1 de l'Echo des Alpes 1874 ; Excursion du printemps.
Genève, 1913. In-8 de 42-[2]-7-[1]-95-[1]-9-[1]-568 pages, pleine percaline rouge vermillon, titre doré, encadrements et motifs à froid, dos lisse, gardes joliment décorées. Tache d'humidité à la coiffe inférieure. C. Perrenoud Rel.
Nombreuses planches et illustrations (vignettes, bandeaux, culs-de-lampe, lettrines) in-texte. Précédé du rapport annuel de 1912 et 1913, ainsi que du rapport du comité de rédaction de l'écho des Alpes pour l'année 1912 et 1913.
Reference : 15858
Genève, Librairie J. Jullien, 1880 [et] 1881. In-8 de VIII-331-[1]-311-[1] pages, demi-chagrin coquelicot, dos à nerfs, ornés de fleurons dorés. Coins frottés.
Illustré de 4 lithographies en deux tons, deux sont d'après un dessin de M. Wirz (lith. J. Dajoz), dont l'une se déplie, La Casa Etnea d'après une photographie de E. Dupont et Vue prise au sommet du Moléson d'après un dessin de E.F Graf est dépliante. Contrairement à ce qui est mentionné dans la table des matières, ni la carte du Champ d'excursions du C.A.S pour 1880 et 1881, ni le Panorama de St-Cergues par H. Keller ne figurent dans cette édition. Supplément à l'Echo des Alpes n°2, juin 1880.
Paris Au Bureau, rue Feydeau : L'Écho de la Jeune France : journal des progrès par le christianisme, publié par la Société de la Jeune France 1833/1835 -in-8 demi-veau 2 tomes reliés en un volume, reliure demi-veau glacé havane foncé grand in-octavo (binding half calfskin in-octavo)(25 x 16 cm), RELIURE D'ÉPOQUE, dos long (spine without raised bands), décoré "or" (gilt decoration), titre et tomaison frappés "or", roulette "or" en place des nerfs avec un filet "or" de part et d'autre, roulette "or" en place des nerfs avec un filet "or" de part et d'autre en tête et roulette large "or" en pied, entre-nerfs à gros fleurons "or", coiffe supérieure et inférieure arasées, dos taché et mors fendus sur toute la longueur (à restaurer - intérieur trés bon), papier peigné marron foncé et marron clair aux plats légèrements frottés, toutes tranches lisses, orné de 6 gravures hors-texte en noir avec serpentes (dont la maison de Mademoiselle DUGUIGNY ainsi que la chambre de Madame la Duchesse de Berry à Nantes suite à son arrestation), rousseurs passim mais n'empéchant à aucun moment la lecture, (430 + 2 p. de Tables) + (1 p. de Tables + 388) Pages, Avril 1834 au 5 Mars 1835 Paris Au Bureau, rue Feydeau : L'Écho de la Jeune France : journal des progrès par le christianisme, publié par la Société de la Jeune France Editeur, + Tome III, reliure demi-veau glacé havane foncé grand in-octavo (binding half calfskin in-octavo)(25,2 x 16,2 cm), RELIURE D'ÉPOQUE (mais légèrement différente que celle du Volume I), dos long (spine without raised bands), décoré "or" (gilt decoration), titre et tomaison frappés "or", roulette "or" en place des nerfs avec un filet "or" de part et d'autre, roulette "or" en place des nerfs avec un filet "or" de part et d'autre en tête et roulette large "or" en pied, entre-nerfs à gros fleurons "or", papier peigné marron foncé et marron clair aux plats, toutes tranches lisses jaspées marron et bleu, orné de 14 gravures hors-texte en noir (dont une planche dépliante et dont 4 planches portraits gravés en noir : Lamartine, Victor Hugo, Chateaubriand et Casimir Delavigne), 520 Pages, avril-décembre 1835 Paris Au Bureau, rue Feydeau : L'Écho de la Jeune France : journal de réforme sociale par le christianisme Editeur
L'ÉCHO DE LA JEUNE FRANCE : journal des progrès par le christianisme PUIS journal de réforme sociale par le christianisme : Tome 1er, 1re livraison (avril 1833) au Tome 3 : décembre 1835] ..... Collaboration de BALZAC qui publie dans le premier numéro l'ÉDITION PREORIGINALE de "LA DUCHESSE DE LANGEAIS" sous le titre de "Histoire des Treize, II. Ne touchez pas à la hache"(la préface de l'histoire des treize et le 1er épisode, intitulé : Ferragus chef des Dévorants ont paru dans le Tome XLVIII (Mars 1833) de la Revue de Paris)[Balzac rompt avec Pichot au moment de la publication de la dernière partie de Ferragus et donne le début du nouveau roman au journal légitimiste L'Echo de la Jeune France, où paraissent, fin avril et début mai 1833, le premier chapitre et le début du deuxième. A ce stade le roman devait comporter trois chapitres, mais Balzac, brouillé avec le directeur de L'Echo qui avait publié le deuxième chapitre sans le « bon à tirer » de l'auteur, abandonne son texte et consacre plusieurs mois à la rédaction d'Eugénie Grandet. C'est en novembre et surtout à Noël auprès de Mme Hanska en Suisse qu'il reprend ce deuxième épisode et l'achève en mars 1834] ; BONALD (Progrès de la civilisation par les réformes) ; CRETINEAU-JOLY, CHATEAUBRIAND (Danger et inutilité de l'athéisme), BALLANCHE (De la formule générale de l'histoire de tous les peuples), GOBINEAU, LAMARTINE, WALSH etc ........ Tome 1 1833-1834 tiré à 10 000ex, Tome 2 1834-1835 tiré à 15 000ex, Tome 3 1835-1836 (tirage non indiqué, probablement moindre car la fin de publication date de 1837). Véritable pièce d'histoire politique. Cette revue, notamment intéressée à la critique littéraire, critique d'art, récits de voyages, critiques des évènements de son temps, publication de ce qui serait aujourd'hui appelé des éditoriaux... A attiré l'attention des plus grands auteurs comme Balzac, ou encore Chateaubriand, sensible aux idées des légitimistes. Chateaubriand avait en effet prononcé un discours contre l'avènement sur le trône de Louis Philippe, après les Trois Glorieuses. Des textes de Chateaubriand, spécialement écrits pour la revue, y sont publiés. Il se retrouvait alors parfaitement dans la critique contre l'orléanisme. L'écho de la Jeune de France se voulait un contrepoids à la toute nouvelle Monarchie de Juillet et un soutien à Henri V qui aurait pu succéder à Charles X en 1830. Au fil des pages, l'esprit politique, plus ou moins directement exprimé, se devine aisément (croustillante critique acerbe de la fête des trois jours, qui célèbre la fin de la monarchie de Charles X, dans le tome 1). L'écho de la Jeune France a symbolisé toute l'idéologie d'une certaine branche de la population française à cette époque. Elle a eu jusqu'à 10 000 abonnés ........ Bons Exemplaires ........... RARE............en bon état malgré les défauts de reliure du Volume I à restaurer (good condition). en bon état