Paris, Ernest Flammarion. (1913). 8°. 242 p. Broché.
Reference : 56342AB
Edition originale sur papier ordinaire n.n. (après 30 exemplaires numérotés sur Hollande). - Exemplaire de l'auteur avec un envoi pour "Monsieur Parisot" (?). Ce livre, un adieu de la romancière à au milieu du Café Concert ou elle passait les 6 ans après la divorce. - Dos décoloré et légèrement tordu.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
1926 Gravures de J.E LABOUREUR 1926UN DES 20 EXEMPLAIRES SUR VELIN DE CUVE D'ARCHES AUXQUELS ONT ETE JOINTES DEUX SUITES DES GRAVURES DONT L'UNE EN PREMIER ETAT ET L'AUTRE EN ETAT DEFINIF SUR JAPON . RESERVES AUX AMIS DU SANS PAREIL ET IMPRIMES A LEUR NOM, ILS SONT NUMEROTES DE 1 A 20 EXEMPLAIRE NO 9 IMPRIME POUR M. MARCEL HEMERDINGER RELIURE EXCEPTIONNELLE DE MECHER: dos en cuir bleu avec le titre , l'auteur et l'illustrateur ecrits en lettres typées 1930 et dorées plats en dentelle collée sur papier brillant doré et argenté sous forme d'etoiles couverture qui fait coffret pour refermer le tout tres beau travail en parfait etat
Couverture souple. Broché. 248 pages. Imprimé sur papier épais. Nombreuses rousseurs.
Livre. Exemplaire de l'année de l'originale (6e mille). Editions Flammarion, 1913.
Paris, Flammarion, s.d. (1913). In-8 de: un faux-titre, titre et 248 pages. Edition originale, exemplaire sur Hollande (n°13) tirée à 30 exemplaires seulement. Brunissement du faux-titre et de la dernière page (décharge des couvertures) sinon intérieur parfait. Demi-maroquin bleu nuit à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos (Affolter). Le dos a légèrement viré au vert.
Ce livre est un adieu de la romancière au milieu du Café Concert où elle passa les 6 ans qui suivirent son divorce. Elle y poursuit son exploration de lunivers du music-hall avec cette série de 26 textes courts tous publiés, à lexception du dernier, dans Le Matin entre 1910 et 1912.
Paris, Au sans Pareil, 1926. In-4, broché, chemise illustrée en couleurs, chemise moderne avec premier plat de plexiglas et étui moderne.Laboureur, 312.Belle édition illustrée de 32 gravures de Jean-Émile Laboureur. L'éditeur du Sans Pareil, René Hilsum écrit à Laboureur le 26 décembre 1925 : "Je suis très ravi du livre remarquable que vous me faites réaliser. Comparant vos compositions à celles que vous avez pu faire jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que ce sera là un de vos plus beaux livres."Ce recueil, publié pour la première fois en 1913, contient 26 textes, parus dans Le Matin entre 1910 et 1912, sur le quotidien festif et épuisant des artistes du music-hall dont les spectacles étaient réputés plus élégants que les cafés-concerts, témoignant ainsi de la propre expérience de Colette qui monta sur scène à partir de 1906.Tirage à 440 exemplaires. Un des 350 sur vergé de Rives, celui-ci conservé dans sa chemise illustrée lumineuse et en bel état.