Londres (i.e. Paris) (s.n.), 1766. 8°. Frontispice, titre, 184 p. avec le titre gravé de la deuxième édition de 1767, frontispice, 6 gravures sur pl., 6 vignettes de têtes et 2 cul de lampes. Reliure pleine veau bleu vers 1880 avec décor et dos dorés, triple filets et fleurons sur les plats, filets sur les tranches.
Reference : 55916BB
Cohen 339. - Editiion originale avec le frontispice de Marillier et les gravures ici dans 2 états avant la lettre. - Bel exemplaire.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
DUROSOY, Barnabé Farmian - [ Alexandre-Frédéric-Jacques Masson, Marquis de Pezay].
Reference : 109476
Londres, 1767, 2 textes reliés en 1 volume in-12 de 190x125x20 mm environ, 2ff.blancs, bel encadrement au titre, frontispice, xvj (Epitre dédicatoire à Madame de V***)-174 pages avec 7 planches hors texte (y compris le frontispice), 6 vignettes en bandeau et 2 culs-de-lampe,1 feuillet de musique gravée, pour le premier texte et 4 planches hors texte, 4 vignettes en bandeau et 4 culs-de-lampe pour le deuxième texte, illustrations des deux textes d'après les compositions de Eisen et Wille, gravées sur cuivre par Longueil. Des rousseurs et pages brunies, pages tachées dans le deuxième texte p. 15 et sur l'illustration en regard, un coin tapé, petits accrocs sur le premier plat, frottements d'usage sur le cuir, bon état général.
Barnabé Farmian Durosoy, né en 1745 à Paris où il a été guillotiné le 25 août 1792, est un journaliste et homme de lettres français, à la fois auteur dramatique, poète, romancier, historien et essayiste. Fondateur et rédacteur du quotidien royaliste, la Gazette de Paris en 1789, il est le premier journaliste à mourir guillotiné sous la Terreur.Alexandre-Frédéric-Jacques Masson, marquis de Pezay, né le 27 avril 1741 à Versailles et mort le 6 décembre 1777 au château de Pezay, est un militaire, courtisan et homme de lettres français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1766 . A LONDRES. 1766. Grav. EISEN. WILLE. Ein-8 (22 x 15), plein veau fauve dos lisse orné, pièce de titre rouge,, faux-titre, frontispice, page de titre, (xx), 6 gravures hors-texte (dont 7 avec le frontispice d'EISEN) et 6 vignettes d'EISEN et de WILLE, 2 planches de musique gravée, 184 pages.Superbe état , autant sur le plan reliure qu'interieur .... bel objet dans cette reliure ....
1767 1767 Londres. [Paris]. 1767. 1 volume in-8, plein veau brun tacheté, « P. Barthe » doré sur le premier plat, dos à nerfs orné, frotté, mors inférieurs faibles.[1] f. ; XVI pp. ; 174 pp.
Seconde édition de ce poème de B. Du Rozoy, comprenant 6 vignettes et 7 figures hors texte en pleine page dessinées par Eisen et Wille fils, 2 culs-de-lampe d'Eisen, ainsi qu'un titre du même artiste, ce dernier n'apparaissant pas dans la première édition. Précédé d'une Épître dédicatoire à Madame de V., et suivie de l'Épître au verrou de ma porte, du même auteur, 1762, poème philosophique et politique considérablement retravaillé pour cette édition.Du Rozoy, dont ce poème est le plus célèbre de son abondante production poétique, fut également un tragédien apprécié et le fondateur de la populaire Gazette de Paris, aux premières heures de la Révolution. C'est à ce dernier titre qu'il sera le premier journaliste guillotiné pour avoir défendu la monarchie, le 25 août 1792.Ex-musaeo Docteur D. Bernard. Autographes de P. Barthe sur la page de garde et de titre. Petites taches sur quelques feuillets. Cohen, 340, Reynaud, 155
A Londres, 1767. A Tempé, Chez De Lalain à Paris, 1767. In-8 : Les Sens - Epitre au verrou de ma porte. 2 ff (frontispice, titre gravé et illustré), xvi pp (épitre dédicatoire à Madame de V***), 174 pp. L'Innocence du premier Age en France. La Rose ou la Feste de Salency : 2 ff-XVI (épitre - Eclaircissemens sur La Feste de la Rose), Frontispice, 52 pp. (Fin du cinquième & dernier Livre). L'ISLE D'OUESSANT de la page 53 à 120. De la page 107 à 120 pages de partitions avec texte. (Musique avec accompagnelent de Harpe, etc. Par M. M..Y. Plein veau moucheté, dos lisse orné de fleurons dorés, pièces de titre maroquin rouge, tranches rouges (reliure époque).
La très belle illustration d'Eisen et de Wille, gravée par de Longueil, est en deuxième tirage (la 1ère édition date de 1766). Elle comporte 1 frontispice, 1 titre gravé, 6 figures hors-texte, 6 vignettes et 2 culs-de-lampe. Le titre gravé n'existe que dans cette deuxième édition et en fait sa valeur. Ce livre, très élégamment illustré, surtout par Eisen, est l'un des plus beaux et des plus typiques " illustrés " du XVIIIème siècle. Photos sur demande.
1767 A Londres (Paris), 1767; in-8 de de (2) ff. dont 1 blanc, et 174pp. (dont le titre illustré par Eisen).Ouvrage Illustré de 7 figures hors texte dont 3 de Eisen gravés par de Longueil et 3 de Wille , 6 vignettes dans le texte dont 3 d'Eisen et 3 de Wille et 2 culs-de-lampe par Eisen, 1 planche de musique. Plein veau fauve de l'époque, double filet doré encadrant les plats, dos lise orné de filets et petits fers dorés, titre doré sur étiquette de maroquin rouge, tranches marbrées.
Reliure frottée aux coins et coupes et charnières,quelques rousseurs marginales, manque de cuir à la coiffe supérieure. Exemplaire de la seconde édition. ( Reu-Bur)