La Haye, Chez Arnout Leers. Suivant la Copie imprimé à Paris. 1674. 12°. 4 ff.n.ch., 281 p., 15 p.n.ch., Parchemin d'époque.
Reference : 54916AB
Réimpressions hollandaise avec la même date que l'originale chez Sébastien Mabre-Cramoisy. Dominique Bouhours, né le 15 mai 1628 à Paris où il est mort le 27 mai 1702, est un prêtre jésuite, grammairien, biographe et apologiste français. Son ouvrage Doutes sur la langue française (1674) a été sévèrement critiqué par le grammairien Ménage. Cela n'a pas empêché sa renommée de s'étendre, bien au contraire. Bouhours se présentait comme « le maître à penser et à écrire de sa génération » et « était lié avec Boileau, La Fontaine et Racine, dont il corrigeait les pièces. (Georges Matoré). - Manque la feuille volante.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Livre, avec Approbation et Privilège du Roi, Seconde Edition, édité(e) à Paris par les Editions Mabre - Cramoisy en 1682, imprimé(e) en Français. En 1 Vol. au format Grand In-16 (13/15 cm) de 298 pp. Pleine Reliure Cuir. Dos Lisse Orné de Motifs et Filets Dorés et Pièce de Titre(s).
Livre, Ex-Libris de Propriétaire. Intérieur très frais, dorure passée sur le dos. Reliure d'époque. Bon Etat, Etat d'Usage. Photos Contractuelles, Envoi soigné au coût réel de la Poste.