Paris, Gallimard nrf 1966. In-8°. 152 p. Avec une eau-forte signée de Jean Bazaine et 3 eaux-fortes signées de Janine Arland. Broché.
Reference : 54760AB
Edition définitive. - 10/72 exemplaires numérotés sur Lafuma (après 28 sur Hollande. - Les gravures tirées sur les presses à bras de l'atelier Crommelynck. "Livre qui a suivi ou accompagné Marcel Arland pendant près de 40 ans. Il est juste quadragénaire lorsque lui est décerné le prix Goncourt pour "L'Ordre", Gilbert en est le héros. Dans ses essais intimes, le romancier, nouvelliste de renom et critique qu'il fut, publie en 1931, à 212 exemplaires, ces fameux "Carnets de Gilbert", illustrés par Georges Rouault (éd. Gallimard). En 1944, suit un deuxième tirage, à 1150 exemplaires cette fois. En 1960, ledit Gilbert revient en scène, dans "Je vous écris" (éd. Grasset) avec Carnets d'un Personnage, majuscule à la clé. Ces Carnets continuent leur vie aux éd. Jacques Dopagne, avec un tirage à 110 exemplaires, in "Qui parle?", en 1965. Enfin, ornée d'un eau-forte/portrait de Jean Bazaine et de 3 eaux-fortes originales de Janine Arland pour les exemplaires de tête, la dernière mouture des "Carnets de Gilbert", qui compte maintenant quatre parties*, a été imprimée le 18 novembre 1966 sur les presses de Gaston Gallimard."
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Paris, Gallimard nrf 1966. In-8°. 152 p. Avec une eau-forte signée de Jean Bazaine et 3 eaux-fortes signées de Janine Arland. Broché.
Edition définitive. - 10/28 exemplaires numérotés sur vélin de Hollande Van Gelder.(et 72 sur Lafuma). - Les gravures tirées sur les presses à bras de l'atelier Crommelynck. "Livre qui a suivi ou accompagné Marcel Arland pendant près de 40 ans. Il est juste quadragénaire lorsque lui est décerné le prix Goncourt pour "L'Ordre", Gilbert en est le héros. Dans ses essais intimes, le romancier, nouvelliste de renom et critique qu'il fut, publie en 1931, à 212 exemplaires, ces fameux "Carnets de Gilbert", illustrés par Georges Rouault (éd. Gallimard). En 1944, suit un deuxième tirage, à 1150 exemplaires cette fois. En 1960, ledit Gilbert revient en scène, dans "Je vous écris" (éd. Grasset) avec Carnets d'un Personnage, majuscule à la clé. Ces Carnets continuent leur vie aux éd. Jacques Dopagne, avec un tirage à 110 exemplaires, in "Qui parle?", en 1965. Enfin, ornée d'un eau-forte/portrait de Jean Bazaine et de 3 eaux-fortes originales de Janine Arland pour les exemplaires de tête, la dernière mouture des "Carnets de Gilbert", qui compte maintenant quatre parties*, a été imprimée le 18 novembre 1966 sur les presses de Gaston Gallimard."