Paris, Paul Ollendorff 1889. 8°. XLIII, 74 p. avec un portrait dessiné par Bramtôt, gravé par Lalauze. Reliure pleine soie, pièce de titre bleu
Reference : 41391BB
Edition originale. 1/550 ex. num. sur vergé (après 15 ex.sur japon). Envoi touchant à Marcel Ballot "un des plus chers amis de mon pauvre fils" de la main maternelle d'Emile Guiard, décédée la même année à l'âge de 36 ans. Couronné par l'académie Française pour un poème sur Livingstone en 1875, il écrit plusieurs pièces, jouée par la Comédie Française et le théatre de l'Odeon. - Reliure poussiéreuse.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Paris, Ollendorff, 1889. 1 vol. in-12. Demi-chagrin postérieur brun à coins, dos à nerfs orné, titre et auteur dorés, tête dorée, couvertures conservées. Exemplaire non rogné. Tache sur la couverture supérieure. Frottement à un coin.
Edition originale. Tirage à 15 exemplaires sur Japon et 550 sur papier vergé. Exemplaire sur Japon non numéroté. Bien complet du portrait gravé à l’eau-forte sur papier vergé. Couronné du prix de poésie par l’Académie française, Emile Guiard meurt l’année de la parution de ce recueil.