Paris, Calmann Lévy 1880. 8°. 2 ff., 417 p. Demi chagrin d'époque, titre doré.
Reference : 35938AB
Edition originale accompagné d'une page autographe de 6 lignes, signé d'Alexandre Dumas [fils]: "Si j'avais a donner mon opinion definitive sur la différences normale qu'il y a entre les hommes et les femmes, je dirais que les hommes valent plus chaque femmes valent mieux". - Nom sur l'avant titre et titre. De la bibliothèque du Chateau d'Jssou avec exlibris. Quelques rousseurs, dos légèrement frotté. Second plat abîmé.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Paris 1880 Calmann Levy Half-Leather
La Question Du Divorce par Alexandre Dumas Fils. Dixième édition.
Couverture souple. Reliure demi-basane. 417 pages.
Livre. Editions Calmann-Lévy, 1880.
Paris, Calmann-Lévy, 1880. In-8, [4]-417p. Edition originale sans mention de cet ouvrage écrit en réfutation de l'ouvrage de l'abbé Vidieu, Famille et divorce, paru l'année précédente, et Dumas l'écrit comme une (très longue) lettre adressée à l'abbé. Reliure demi-chagrin d'époque, dos à nerfs. Exemplaire à belles marges, très frais. Rousseurs sur les gardes, le faux-titre et le dernier feuillet. Très bel exemplaire.
Paris, Calmann Lévy, 1880. In-8, (2) ff., 417 pp., demi basane rouge, dos à nerfs orné.
Edition originale. Quelques rousseurs.
CALMANN LEVY 1880-
E.O.-IN8 1/2 chagrin dos ornÈ de fleurons dorÈs-417p.