Paris, GLM 1950. 16,5x11,5 cm. 31 p., 2 f. Cartonnage marbré, couverture conservée.
Reference : 34336AB
Coron 329. - Edition originale. - Un des 25 exemplaire pour les amis de GLM sur vélin mais sans le justification et la signature par GLM.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Paris, GLM, 1950 Plaquette de 31pp., verso bl., (1)f. de justification, broché sous couverture imprimée.
"Édition originale du premier recueil poétique de Jacques Dupin, et de l'avant-propos de René Char. Tirage limité à 430 exemplaires sur vélin (les 15 premiers sur vélin de Renage); celui-ci n°292. Frontispice gravé signé d'André Masson: une silhouette humaine tremblante, brisée, semble n'avoir qu'à se pencher pour cueillir sa proverbiale inaccessible étoile (simplement le soleil?) qui n'en paraît pas moins devoir lui demeurer inaccessible, mirage né d'une perspective trompeuse. ""Jacques Dupin ne saurait être ni découvert ni proposé à l'attention des guetteurs de l'imperturbable continent. Tout de suite on a accordé à ses poèmes l'importance que l'on aurait justement refusée aux confidences d'un simple mal d'enfance, Jacques Dupin paraît avec un corps bien à lui et une révélation non moins personnelle"" (René Char). Le poète Jacques Dupin (1927-2012) fut, de fait, considéré comme l'héritier naturel de René Char, avant d'emprunter des voies plus raboteuses, auxquelles l'avaient préparé, peut-être, une enfance peu commune passée au contact des pensionnaires de son père, directeur d'un asile psychiatrique. Particulièrement introduit dans le monde de l'art, Dupin fut en outre le biographe officiel de Miró, rencontré en 1954. Son influence a perduré jusqu'à aujourd'hui, ses poèmes ayant, par exemple, été traduits en anglais par Paul Auster. Bel exemplaire. Premier plat et dos passés."
Guy Lévis Mano, 1950. Broché, couverture verte imprimée, non coupé. 16,5 x 11,2 cm.
Illustré d'un dessin d'André Masson reproduit au trait. Edition originale. Tirage à 430 exemplaires, n°13 des 15 de tête sur vélin de Renage. [329].
Guy Lévis Mano, 1950. Broché, couverture verte imprimée, en partie non coupé. 16,5 x 11,2 cm.
Illustré d'un dessin d'André Masson reproduit au trait. Edition originale. Tirage à 430 exemplaires, celui-ci imprimé pour les amis de GLM sur vélin mais sans la justification et la signature par GLM. [329].