Ed de Minuit, achevé d'imprimer le 31 août 1961, in 12 broché, 176 pages, 48 photographies extraites du film réalisé par Alain Resnais. Couverture avec petites taches et traces d'usage, dos un peu bruni recollé par endroits, bon état intérieur. Sans manques
Reference : 9134
" Tout le film est en effet l'histoire d'une persuasion : il s'agit d'une réalité que le héros crée par sa propre vision, par sa propre parole. [..]Cela se passe dans un grand hôtel, une sorte de palace international. [..] Un inconnu erre de salle en salle [..], longe d'interminables corridors. [..] Son il passe d'un visage sans nom à un autre visage sans nom. Mais il revient sans cesse à celui d'une jeune femme. [..] Et voilà qu'il lui offre [..] un passé, un avenir et la liberté. Il lui dit qu'ils se sont rencontrés déjà, lui et elle, il y a un an, qu'ils se sont aimés, qu'il revient maintenant à ce rendez-vous fixé par elle-même, et qu'il va l'emmener avec lui.L'inconnu est-il un banal séducteur ? Est-il un fou ? Ou bien confond-il seulement deux visages ? La jeune femme, en tout cas, commence par prendre la chose comme un jeu. [ ..] Mais l'homme ne rit pas. Obstiné, grave, sûr de cette histoire passée que peu à peu il dévoile, il insiste, il apporte des preuves.. Et la jeune femme, peu à peu, comme à regret, cède du terrain. Puis elle prend peur. Elle se raidit. Elle ne veut pas quitter [cet] autre homme [..] qui veille sur elle et qui est peut-être son mari. Mais l'histoire que l'inconnu raconte prend corps de plus en plus, irrésistiblement, elle devient [..] de plus en plus vraie. Le présent, le passé, du reste, ont fini par se confondre, tandis que la tension croissante entre les trois protagonistes crée dans l'esprit de l'héroïne des phantasmes de tragédie : le viol, le meurtre, le suicide..Puis soudain, elle va céder.. Elle a déjà cédé, en fait, depuis longtemps. Après une dernière tentative pour se dérober, [..] elle semble accepter d'être celle que l'inconnu attend, et de s'en aller avec lui vers quelque chose [..] l'amour, la poésie, la liberté.. ou, peut-être, la mort.. "Alain Robbe-Grillet (extrait de la préface).
Librairie Mahieu
Mme Pascale Mahieu
59, rue de la Pierre
77640 Jouarre
France
33 01 60 22 24 84
1 - Vous réservez par e-mail (de préférence) ou par téléphone.<br />2 - Nous vous indiquons si les livres sont disponibles, ainsi que les frais de port.<br />3 - Vous nous réglez par chèque bancaire français ou mandat postal international, à l'ordre de Mme Pascale Mahieu.<br />4 - A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages.
Éditions J'ai lu 1974 in12. 1974. Broché.
intérieur propre bonne tenue
Les Editions de Minuit, Paris 1961, 14x19cm, broché.
Edition originale, un des 90 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seuls grands papiers. Agréable exemplaire. Ouvrage illustré de 48 photographies hors-texte extraites de ce film culte réalisé par Alain Resnais. Alain Robbe-Grillet remit la version du scénario de "L'année dernière à Marienbad" au cinéaste avant le tournage, cette dernière présentant quelques légères variantes avec le film. - Photos sur www.Edition-originale.com -
( Littérature adaptée au Cinéma ) - Alain Robbe-Grillet - Alain Resnais.
Reference : 30671
(1965)
Editions de Minuit 1980. In-8 broché de 172 pages au format 18,5 x 13,5 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Réédition en état superbe, proche du parfait, de ce Ciné-Roman, illustré de 48 photographies en noir, extraites du film réalisé par Alain Resnais. Ce livre est le scénario du film, incluant le découpage et les dialogues, précédé d'une introduction de l'auteur. Ce fut la version qu'Alain Robbe-Grillet remit à Alain Resnais avant le tournage du film et qui présente de très légères variantes avec ce dernier. Le sous-titre " ciné-roman ", inventé pour cette publication, sera désormais accolé aux autres livres d'Alain Robbe-Grillet tirés de ses films, comme un label du Nouveau Roman. L’Année dernière à Marienbad est un film en noir et blanc réalisé par Alain Resnais en 1961. Il reçoit le Lion d’or à la Mostra de Venise la même année. Le scénario et le découpage sont d’Alain Robbe-Grillet, lui-même inspiré du roman de Alain Robbe-Grillet. Scénario et dialogues de Alain Robbe-Grillet. On trouve dans les rôles principaux ; Delphine Seyrig, Giorgio Albertazzi, Sacha Pitoëff.Primé à la Mostra de Venise de 1961 par le Lion d'or, cette oeuvre a suscité bien des remous parmi les critiques et les spectateurs.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris, , Editions de Minuit, 31 août 1961. Petit in-8, (19,2 x 14,3 cm) ,broché, non coupé, 172 pp., 2 ff. n. ch.
Édition originale. Un des 80 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, tirage de tête, seul tirage en grand papier avec 10 ex hors commerce N° 14. Ouvrage illustré de 48 planches photographies hors-texte extraites du film réalisé par Alain Resnais sur 24 planches hors-texte de papier couché. Édition originale du scénario incluant le découpage et les dialogues, précédé d'une introduction de l'auteur. Il s'agit de la version qu'Alain Robbe-Grillet remit à Alain Resnais avant le tournage de L'année dernière à Marienbad et qui présente de très légères variantes avec ce film culte. Le sous-titre " ciné-roman ", inventé pour cette publication, sera désormais accolé aux autres livres d'Alain Robbe-Grillet tirés de ses films, comme un label du Nouveau Roman. Très bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris Editions de Minuit 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 172 pp., 48 photographies hors-texte extraites du film réalisé par Alain Resnais sur 24 planches hors-texte de papier couché.Edition originale du scénario incluant le découpage et les dialogues, précédé d'une introduction de l'auteur. Il s'agit de la version qu'Alain Robbe-Grillet remit à Alain Resnais avant le tournage de L'année dernière à Marienbad et qui présente de légères variantes avec ce film culte. Le sous-titre "ciné-roman", inventé pour cette publication, sera désormais accolé aux autres livres d'Alain Robbe-Grillet tirés de ses films, comme un label du Nouveau Roman.Un des 90 exemplaires numérotés sur pur fil, seul grand papier.Bibliographie des Editions de Minuit, n° 395.