Denoël, 1970, in 8 cartonnage éditeur illustré, 78 pages. Nombreuses illustrations in texte et hors texte en couleurs de Mette Ivers. Tout petit accroc superficiel au dos, 2 coins et coiffe inférieure légèrement usés. Assez bon état général.
Reference : 2377
Un livre d'enfant par l'auteur de Paris au mois d'Août.
Librairie Mahieu
Mme Pascale Mahieu
59, rue de la Pierre
77640 Jouarre
France
33 01 60 22 24 84
1 - Vous réservez par e-mail (de préférence) ou par téléphone.<br />2 - Nous vous indiquons si les livres sont disponibles, ainsi que les frais de port.<br />3 - Vous nous réglez par chèque bancaire français ou mandat postal international, à l'ordre de Mme Pascale Mahieu.<br />4 - A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages.
Reference : 89912aaf
Fribourg, Imprimerie de l’oeuvre de Saint-Paul et autres / Bulle, Impr. commerciale, 1903, in-8°, reliure en demi-toile.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
2002 2002. ouvrage broché 144 pages aux éditions Chiron 2002 en tres BON ETAT ; intérieur propre et encore frais sans déchirures ni annotations ; très peu de pliures sur la couverture La bulle préventive est un concept de management de la confiance. Une démarche de type bulle préventive se caractérise par les critères suivants : - un projet d'entreprise s'inscrivant dans une logique de développement des individus ; - une organisation favorisant la mise en synergie des compétences par une maîtrise des informations ; - des réseaux de proximité influençant l'environnement immédiat ; - un dispositif d'évaluation des risques et d'identification des menaces ; - une structure d'animation agissant dans une logique préventive orientée sur la satisfaction client. Réconcilier le management des entreprises et des organisations dans une philosophie de type bulle préventive peut être un des supports conceptuels d'une prise de conscience indispensable à une époque où le sentiment d'insécurité est la préoccupation dominante. Le concept de la bulle préventive a pour objectif de développer une image de force de confiance et de respect garantissant consciemment ou inconsciemment une protection contre les éventuelles volontés de malveillance. Biographie: Ancien auditeur de l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN) et ancien expert agréé auprès des CIISCT en organisation et santé du travail Thierry Soler a travaillé dans le secteur social quinze années durant au cours desquelles il a créé une école de formation aux métiers de la sécurité dans un établissement recevant des jeunes en difficulté. Il a depuis transféré son savoir-faire dans le secteur privé notamment dans la grande distribution. Sommaire: LE CAPITAL-CONFIANCE CLIENT Prévenir la situation pour mieux la gérer Sécurité individuelle et capital-confiance client Les nouvelles missions de l'entreprise et leurs contradictions L'usage de l'entreprise ou la gestion des relations entreprise-client UNE STRATEGIE GLOBALE Analyse d'une situation vécue Le système qualité et l'application en grande distribution Le management qualité et l'application en grande surface LA GESTION DES CONNAISSANCES L'implication des individus dans l'entreprise L'intelligence économique comme principe de management Les réseaux de proximité et leur fonctionnement L'intelligence économique et la maîtrise de la concurrence Comment gérer une communication de crise : la démarche de résolution du problème LA PREVENTION DES RISQUES Le risque et la crise Le classement des risques La gestion des risques et son application en grande distribution Le classement des déviances et son application en grande distribution Le management d'un service sécurité et son application en grande distribution La bulle préventive et le nouveau métier de préventeur de risques
Très bon état
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
1 volume : La Constitution Unigenitus avec des remarques, où l'on fait voir l'opposition de la doctrine des Jésuites, à celle des Saints Pères contenue dans les propositions du Père Quesnel.A Utrecht, Aux dépens de la Compagnie - 1743 - xxvi et 225.Relié à la suite :Justification des Réflexions sur le Nouveau Testament, imprimées de l'autorité de Monseigneur l'Évêque et Comte de Châlon, et approuvées par Monseigneur le Cardinal de Noailles, Archevêque de Paris. Composée en 1699, contre le problème Ecclésiastique par feu Messire Jacques Bénigne Bossuet.Nouvelle édition. A Nancy, Aux dépens de Joseph Nicolas - 1740 - xxxii et 112 pages.3 volumes : Examen pacifique de l'acceptation et du fond de la bulle Unigénitus. Ouvrage posthume de M. Petitpied, Docteur de la Maison et Société de Sorbonne. T1, T2 et T3.A Cologne, Aux Dépens de la Compagnie - 1749.1 volume : Dissertation dans laquelle on démontre que la bulle Unigénitus n'est ni Loi de l'église ni Loi de l'état.Sans lieu, non nommé - 1752/1753. 2 parties - 165 et 234 pages.Suivi de : Dissertation où l'on démontre que la Bulle n'est ni Loi de l'Église ni Loi de l'État.Constitution promulguée le 8 septembre 1713 par Clément XI, condamnant comme hérétiques ou suspects d'hérésie cent une propositions extraites des réflexions morales sur le nouveau testament de Quesnel. Le cardinal de Noailles archevêque de Paris et 7 autres évêques français refusèrent de la recevoir sans donner d'explications. Ce fut l'origine d'une lutte entre les Jansénistes et les Jésuites.Reliure plein veau de l'époque. Dos lisse avec pièces de titre rouge et de tomaison verte. Numéroté au dos de T1 à T5. Tranches rouges. Roulette dorée sur les coupes. Petits accidents aux coiffes sans gravité. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12° (17x10).Nicolas Petitpied (1665-1747) est un théologien janséniste français.
S.l., s.n., 1755 ; in-12. CLXXVIII-1 f.-597 pp.- (3) pp. Veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges. Coins sup. légèrement frottés.
Edition originale. Ouvrage attribué par Barbier (T. 2, 4702) au prêtre oratorien le Père Labelle. Après un long discours préliminaire justifiant la position religieuse des oratoriens et jansénistes, l'ouvrage présente des notices biographiques de 80 opposants à la Bulle Unigenitus, qui avait été promulguée par le pape Clement XI le 8 septembre 1713, à la demande de Louis XIV, laquelle condamnait les 101 propositions extraites des "Réflexions morales sur le Nouveau Testament" de Pasquier Quesnel, paru en 1692. En 1717 quatre évêques français lancèrent un appel contre la bulle Unigenitus, à la suite desquels se format le parti des "Appelants"...