Londres, Jones and C°, 1829 ; in-4. Titre gravé-55pp.-24 feuillets de gravures (49 vues, inclue la vignette de titre). Cartonnage d'éditeur, demi-basane bordeaux à coins, plats de papier vert, plat sup. illustré. Plats très frottés, quelques rousseurs pâles, chanière intérieure lâche.
Reference : 9453
48 vues des principaux monuments et sites de ces deux villes voisines du sud-ouest de l'Angleterre, gravées sur acier d'après les dessins et aquerelle de Th. H. Shepherd. Ce dernier (1792-1864) est connu pour ses très nombreuses peintures de l'architecture de Londres ; ses vues sont toutes animées de scènes et de personnages apportant un peu de vie à la rudesse des représentations archéologiques des grands bâtiments de la capitale britanique. Il avait publié en 1827 "Améliorations métropolitaines, ou Londres au XIXe siècle", il poursuivit en 1829 par deux ouvrages, l'un sur Edimbourg et un autre sur Bath et Bristol.Texte historique et descriptions par John Britton.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.