P., Vve. Pairault et Fils, 1882 ; in-12, broché. XVI-128pp.. Couverture illustrée. Larges téoins conservés. Des rousseurs. Couverture imprimée sur papier rose, avec petites déchirures marginales et manque angulaire.
Reference : 9368
Edition tirée à 150 exemplaires, un des 30 sur Chine. Ce Jean-Baptiste Renoult, intitulé "moine renégat", était un franciscain du XVIIe siècle, converti au protestantisme, devenu prédicateur à Londres puis en Irlande. Son opuscule "Les aventures galantes de la Madone" avait paru en 1701, à Amsterdam, puis plusieurs fois réimprimé jusqu'en 1750. C'est une critique virulente contre le culte de la Sainte Vierge et le "papisme".
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.